Actualités

100 000 arbres pour autant de Toyota vendues en Algérie

Publié le : 15 Avril 2008
Toyota Algérie a lancé, dernièrement, une opération de reboisement, ou plutôt de plantation d’arbres dont le coup d’envoi a été donné le 21 Mars dernier (journée mondiale de l’arbre) dans la forêt de Baïnem (hauteurs d’Alger).
100 000 arbres seront, ainsi, plantés à travers l’ensemble du territoire national. Le chiffre de 100 000 arbres correspond, en fait, aux 100 000 véhicules écoulés sur le territoire national par le distributeur de la marque nippone en Algérie ces cinq dernières années. A travers cette action menée en collaboration avec la direction générale des forêts, Toyota Algérie entend confirmer son  statut d’entreprise citoyenne, soucieuse de la qualité du cadre de vie des citoyens.  La plantation d’arbres permet de participer à la captation des émissions de CO2 et autres monxydes de carbone, des gaz hautement toxiques et nocifs pour la santé et l’environnement.
Le premier responsable de Toyota Algérie, Nouredine Hassaim, qui était accompagné de son staff s’est, ainsi, mêlé aux jeunes scouts du groupe El Itissam de Hammamet pour enfouir dans un terrain montagneux les premières pousses. Toyota Algérie se joint, pour ainsi dire, à d’autres entreprises comme Sonatrach, Sonelgaz ou Mobilis qui s’inscrivent dans cette action écologique visant à accroître l’étendue des espace boisés dans le vaste territoire de l’Algérie.