Actualités

6e Salon International de l'utilitaire et du Véhicule Industriel d'Alger

11 camions «Champion d’Europe» Renault Trucks

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 09 Octobre 2012
Renault Trucks a profité de cette nouvelle édition du Salon International de l’Utilitaire et du Véhicule Industriel pour lancer une série spéciale Renault Premium Truck Racing. Ce véhicule s’inspire du camion engagé par le constructeur dans le championnat européen  « truck Racing » de la Fédération Internationale de l’Automobile.
Avec cette série spéciale, Renault Trucks rappelle qu’il a remporté le championnat en 2010 et qu’il est bien parti pour la couronne cette année. Dans un communiqué, le constructeur précise : « Renault Premium Truck Racing offre à son conducteur le privilège de rouler dans un véhicule unique. À son bord, le chauffeur pourra non seulement profiter pleinement des qualités routières intrinsèques du Premium Route et de sa faible consommation (la plus basse de sa catégorie) mais, en plus, se fondre dans un univers où les références à l’esprit de compétition sont omniprésentes : décoration extérieure « Trucks Racing » et viscope rouge, volant en cuir, housse de sièges et tapis de sol spécifiques. »
Pour les détails techniques, la série spéciale embarque : un moteur DXi11 Euro III à injection électronique haute pression par injecteurs pompes d’une puissance de 440ch et un couple maxi de 2 000 Nm de 950 à 1 150 tr/mn. On y trouve également la  Boîte robotisée Optidriver+ ainsi qu’un Déflecteur de toit réglable. Chaque véhicule sera siglé "Champion d'Europe". Onze unités seront proposées sur le marché algérien.
Renault Trucks a également présenté une autre série spéciale, plus classique celle là, Renault Premium Lander Limited.
Le constructeur profite de ce salon pour mettre en avant son offre de services avec ses pack Mpro d’entretien prépayé  ainsi que la géolocalisation.