Actualités

301, la nouvelle Peugeot

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 24 Mai 2012

C’était le projet M 33. Peugeot voulait fabriquer sa berline tricorps «  low cost » pour les marchés émergents. C’est fait la marque au Lion a dévoilé aujourd’hui sa « 301 ».

Avec cette nouvelle voiture, Peugeot compte bien s’attaquer au segment des citadines sedan. Dans notre pays c’est le segment le plus important du marché et pour l’heure, il est dominé par les Renault Symbol, Dacia Logan, Hyundai Accent ou Chevrolet Aveo (et Sail). Peugeot avait bien essayé de se faire une place dans ce marché juteux en important d’Iran (où elle est fabriquée) la 206 Sedan. Malheureusement pour la marque au Lion, le succès ne fut pas au rendez vous. Son prix trop élevé n’était sans doute pas l’élément le moins important dans cet échec. La voiture a fini par disparaitre du catalogue algérien de la marque.

Aujourd’hui, Peugeot a dévoilé avec « 301 », la voiture qui va directement s’attaquer au marché de ces citadines à malle qui ont tant de succès dans notre pays. Faut-il rappeler que ces dernières années, c’est à chaque fois une voiture de ce type qui occupe la première place au classement des véhicules les plus vendus en Algérie ?

Dans son communiqué, Peugeot précise que la « 301 illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés », et qu’elle « est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes ».  

Avec une longueur de 4,4 mètres, la 301 est d’au moins 15 centimètres plus grande que ses concurrentes. Même son empattement est plus important, ce qui laisse supposer des cotes intérieures intéressantes. Pour les motorisations, Peugeot annonce que 301 disposera des 1.2 l VTi de72 ch 1.6 l VTi de 115 ch ainsi que du 1.6 l HDi de 92 ch. Elle sera fabriquée dans l’usine de Vigo en Espagne. Pour l'instant, aucune indication n'a été donnée sur le prix de la voiture. Sera-t-elle alignée sur ses concurrentes ou Peugeot sera-t-elle tentée de la positionner plus chère?


 

Commentaires 

 
#3 kiki 18-11-2012 13:46
ATTENTION le 1.2 71cv est un 03 cylindres la chaine de distribution baigne dans de l'huile...voir sur les forums meme les Allemands se sont cassés les dents avec notement sur les POLO......
 
 
#2 Sandman 15-07-2012 21:00
ON vouderais savoir le prix de chacune des motorisation suivante et a mon avis le 1.2 est un peut mediocre seulement 72 ch !!! une micra avec un 1.2 donne 82 ch
une picanto donne 87 ch avec son CVVT
 
 
#1 عصام بوعلي 24-05-2012 13:47
كيفية شراء السيارات بهذا الموقع او كيفية التواصل معكم