Actualités

Haima

Akbou Auto reprend officellement la distribution de la marque

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 15 Octobre 2014
Introduite en Algérie depuis 2007 par GMC (Giant Motor Compagny), la marque chinois Haima a changé de distributeur depuis peu et c’est Akbou Auto qui devient le représentant officiel de la marque en Algérie. L’information a été rendue officielle hier, Mardi 14 Octobre, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la nouvelle entité dans la commune de Bordj El Kiffane, situé plus précisément sur la RN 5. Pour le directeur général d’Akbou Auto, Mourad Ichalalène « cet accord vient après plusieurs mois de négociations et de préparation, et notre choix pour Haima a été dicté par la qualité de ses produits qui ne sont pas nouveaux en Algérie, et les engagements du constructeur à soutenir le développement de la marque chez nous ». De son côté, le directeur général à l’international de Haima, Fred Huang, qui a retracé le parcours industriel de Haima et son historique en Algérie a tenu à remercier les responsables d’Akbou Auto pour l’intérêt porté à la marque, tout en reconnaissant que leur expérience en tant qu’agent distributeur a beaucoup plaidé pour ce concessionnaire.
Pour ce qui est de la garantie, Mourad Ichalalène nous annoncera que celle-ci est de 03 ans avec kilométrage illimité sur l’ensemble de la gamme, et que les anciens clients de Haima chez GMc seront pris en charge par Akbopu Auton dans ses atemiers d’Alger et Akbou.
Pour ce qui est des modèles proposés au lancement, le directeur de marketing chez Akbou Auto, Salah Achouri, annoncera l’introduction de la nouvelle Haima M3, qui sera commercialisée aux côtés de la Haima 1, la Haima 2, la Haima 3 et le crossover Haima 7, alors que les nouveaux SUV S5 et S7, ainsi que les berlines M5, M6 et M8 arriveront en 2015.
Pour l’heure, Haima sera distribuée par les succursales d’Akou Auto à Alger et Akbou, en attendant que le réseau qui sera composé d’anciens agents de GMC (précédent distributeur de Haima en Algérie) parmi les plus performants, et de nouveaux candidats, se mette en place.
Pour rappel, Haima qui a été introduite en Algérie en 2007 était distribuée par Giant Motors Compagny jusqu’au premier trimestre 2014, période à laquelle le témoin est passé à Akbou. A la question de savoir pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d’en faire l’annonce, le directeur de marketing d’Akbou Auto nous précisera qu’il fallait d’abord avoir l’agrément, préparer les structures et l’arrivée des produits pour entamer la relance officielle de la marque.