Actualités

Almoto 2017 : Le nouveau Yamaha T-Max en vedette

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 17 Mai 2017

Lancé en fin d’année dernière au salon des 02 roues de Milan (EICMA), le nouveau Yamaha T-Max est arrivée en fanfare au Salon Almoto, quelques semaines après son début de commercialisation en Europe. La référence des Scooters Maxi était très attendue par les amateurs de 02 roues motorisées. Star des ventes mondiales du constructeur japonais, il représente l’essentiel des ventes de Prox4, distributeur officiel de Yamaha en Algérie.

Présenté officiellement à la presse hier matin, le nouveau T-Max qui a conservé sa cylindrée (530 cc) et sa puissance (49 ch), adopte, néanmoins, un look moins extravagant. Plus assagi, diront certains.

Avec le régulateur de vitesse, les poignées et le siège chauffants électriquement, la version « DX » s’impose comme la plus luxueuse parmi les trois modèles, ainsi que la bulle réglable. Le nouveau T-Max offre plus d’espace du coffre, plus d’électronique et un  confort amélioré. La version « SX » se contente d’une fibre un peu plus sportive que le modèle de base, en adoptant le D-Mode permettant la modification de la cartographie moteur et une finition plus appliquée.

Si Yamaha n’a pas révolutionné son cœur (on ne change pas un moteur bicylindre de 530 cm3 qui gagne), adaptant seulement le bloc aux normes Euro4, la firme japonaise a revu la partie cycle. Un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant en aluminium lui permettent de s’alléger de 9 kg. Un gain considérable pour une telle machine. Les nouveaux T-Max seront disponibles très prochainement à des prix oscillant entre 2 050 000 Da et 2 250 000 DA.