Actualités

Audi Algérie

Arrivée de la nouvelle S3 Sportback

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 06 Juillet 2014
Sovac, le distributeur d'Audi en Algérie, annonce dans un communiqué de presse, l'arrivée de la nouvelle S3 Sportback.
Le communiqué indique que l'Audi A3 et A3 sportback connaissant un succès « extraordinaire » chez nous, le concessionnaire a voulu diversifier l'offre en introduisant la nouvelle S3 Sportback.
Adoptant une finition plus sportive ce véhicule se différencie de l'Audi A3 Sportback par une paire de double sortie d’échappement à l'arrière, une calandre spécifique et des rétroviseurs chromés.
L'Audi S3 Sportback est doté d'un moteur essence 2.0 litres TFSI qui développe 280 chevaux. Ce bloc est associé à une boite de vitesse à double embrayage S-Tronic et à une transmission intégrale permanente « Quattro ». Avec en plus sa structure allégé signé Audi Ultra, la S3 sportback est bien plus agile et efficiente. Dixit le communiqué de presse de la marque aux quatre anneaux.
Pour l'avoir aperçue au niveau du showroom Audi de Cheraga, on peut affirmer que l'Audi S3 Sportback à réellement de l'allure.
En extérieur, les phares sont entièrement à LED alors que les bas de caisse latéraux et les boucliers avant et arrière donnent à cette automobile un aspect dynamique et sportif. Aussi le diffuseur arrière avec son système d'échappement spécifiques S avec deux sorties ovales augmentent l'impression de fougue de ce véhicule.
Dans l'habitacle, on retrouve une série de de détails sportifs et des lignes claires qui accentuent l'impression de sportivité de cette nouvelle Audi S3 Sportback. Le tableau de bord dispose cadrans gris platine qui comprennent un manomètre de pression du turbo. Bien entendu, les siège avant sports sont quant à eux badgés S.
Chez Audi Algérie, on précise que cette petite bombe est en vente depuis le 1er juillet 2014 au niveau de l'ensemble du réseau Audi du groupe Sovac. Le concessionnaire offre trois ans de garantie ou 100.000 Km sur ce véhicule.
La tarif affiché, n'est bien sur pas à la portée de tout le monde, puisque l'Audi S3 Sportback coûte la bagatelle de 5.925.000,00 dinars avec la taxe pour véhicules neufs incluse. Avis aux amateurs !