Actualités

18e Salon de l’Automobile d’Alger

BMW, Mini, Jaguar et Land Rover toujours absents du salon

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 18 Mars 2015
Les grands absents de cette 18e édition du salon automobile d’Alger seront, sans nul doute, les marques Premium BMW, Land Rover et Jaguar.
Ces marques qui étaient distribuées par Bavaria Motors (pour BMW et Mini) et Algérie Motors (pour Land Rover et Jaguar) ont changé de main depuis 2014, et les nouveaux repreneurs (Luxury Motor Work pour BMW et Mini, et une filiale de Saida pour Land Rover et Jaguar) n’ont pu avoir leur agrément depuis.
Aux dernières nouvelles, et selon les déclarations de M.Benkhaled, responsable chez LMW que nous avons rencontré lors d’un forum de Liberté, le nouveau distributeur de BMW et Mini aurait reçu son agrément provisoire, mais n’a pu prendre ses dispositions à temps pour être présent au 18e Salon de l’Automobile d’Alger.
Cela fera deux salons d’absence pour BMW et Mini, au grand dam de leurs aficionados. Le responsable chez LMW nous a annoncé que le lancement officiel est prévu pour le mois de Juin à Oued Souf.
De son côté, le distributeur de Land Rover et Jaguar est toujours dans l’expectative, dans l’attente d’un signal des autorités compétentes.