Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Carrosserie Omega : Faw Lance deux nouveautés

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 27 Mars 2015
S'il y à une marque chinoise qui a fait son chemin en Algérie, c'est bien FAW. Les modèles de cette marque sont légion sur nos routes et pas que les mini-camions ou autres mini-vans. Le véhicule de tourisme est présent dans nos contrées depuis un moment déjà. 
 
Chez nous c'est Omega carrosserie est la Spa qui commercialise cette marque avec une gamme de six véhicules sous différentes finitions, dont les plus célèbres sont la Oley et la S80. 
 
Omega carrosserie est, à l'origine et comme son nom l'indique, spécialisée dans la carrosserie industriel que ce soit en réalisation ou en la revente en l'état.
Selon Sofiene Ait Ali DG adjoint de la SPA, rencontré sur le stand du concessionnaire situé au niveau du pavillon U de la Safex, les maîtres mots, de son entreprise sont : Qualité durabilité et service après-vente.
 
Il expliqué qu'Omega Carrosserie favorise l'importation de véhicule de grande qualité. Il rajoute, que riche d'un  réseau de sept point de ventes de Jijel à Tamanrasset en passant par Djelfa et Laghouat, le concessionnaire tente d'assurer un service après-vente de qualité ; et en ce sens la pièce de rechange est disponible pour l'ensemble des modèles commercialisés au sein d'Omega.
 
Pour en revenir au salon de l'auto d'alger, M.Ait Ali nous a déclaré qu'une série de promotion est en vigueur en ce moment sur le stand de Faw qui va de 100.000 à 200.000 dinars.
 
Deux nouveautés sont à découvrir chez le concessionnaire, il s'agit de Faw X80 et Faw Oley Hatchback.
 
Le X80 est un grand SUV, aux lignes harmonieuses et aux finitions abouties. A l’intérieur la qualité perçue est remarquable. Ce véhicule est doté d'une motorisation essence de 2.0 litres développant pas moins de 140 chevaux. Ce bloc peut être associé à une boite manuelle de six rapports ou bien à une boite automatique. Il est pourvue de série d'une grande panoplie d'équipements dont l'ABS, d'un frein à main électrique, de 2 airbags, de barre de toit, de jantes en alliage, etc..
 
Pour la finition la plus haute en BVA comptez 6 airbags, l'ESP, le toit ouvrant, la climatisation bi-zone, les sièges avant chauffants et réglables électriquement et un radar de recul.
 
L'X80 coûte 2.469.739,00 dinars TTC en première finition avec boite manuelle et 3.428.000,00 dinars TTC en boite automatique et en finition luxe.
 
L'Oley hatchback est venu compléter le catalogue de Faw chez Omega avec un bloc essence de 1.5 litre développant 100 chevaux et associé à une boite à vitesse manuelle de 5 rapports. De série nous retrouvons sur ce véhicule les équipements suivants: la direction assistée, la climatisation, l'ABS, 2 airbags, un système de sécurité pour siège enfant, des vitres électriques à l'avant et à l'arrière, des rétroviseurs électriques, de barres de renfort, du verrouillage centralisé des portières et de jantes en alliage. L'Oley hatchback est affiché, en ce moment, au tarif de 1.342.000,00 dinars TVN incluse.