Actualités

Autowest 2017 : CIMA Motors présente la gamme Suzuki en attendant les quotas

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Décembre 2017

Le directeur général de CIMA Motors, Bilel Tahkout a tenu à remarquer que son entreprise est présente à Oran pour marquer sa 2e présence au salon de l’automobile de l’Ouest. « Une occasion pour lancer notre nouvelle marque, Suzuki qui sera produite à Saida à partir mai 2018. Nous commenceront, certes, avec la Alto et la nouvelle Swift, mais nous avons tenu à présenter au public la gamme du constructeur japonais, et qui consiste en la Ignis, le Baleno, la Ciaz, l’Ertiga et le Vitara  ».

Cima avait, aussi, exposé ses gammes Chevrolet et Opel, deux marques en rupture de stocks, mais qui attendent la notification des quotas pour commencer à proposer à nouveau les modèles exposés au public.

Sur Hyundai, Bilel Tahkout rappelera que l’usine TMC fabrique les véhicules et que CIMA Motors les commercialise. La gamme a été enrichie, le 1er novembre dernier, par l’arrivée de la nouvelle i20. Il dira que « désormais, TMC fabrique la i10, la i20, l’Elantra, le Creta, le Tucson et le Santa Fe en attendant d’enchainer avec les utilitaires en 2018 ». Et d’ajouter que « 40 000 véhicules ont été produits depuis le 1er novembre 2016, et on produira 100 000 véhicules en 2018 ». Le conférencier n’omettra pas de signaler que la phase CKD sera entamée prochainement, et que CIMA se conformera au nouveau cahier des charges qui vient d’être publié.