Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Citroën Algérie : Sous le signe du sport

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 20 Mars 2015

La marque aux chevrons a tenu à marquer l'événement automobile le plus important de notre pays sous le signe du sport avec la venu à Alger, de Julien Montarnal, directeur marketing, commercial et sport chez Citroën.

Patrick Coutelier, DG de l'Eurl Saida a animé en compagnie de Julien Montarnal, un point de presse au cours duquel il a déclaré que  que Citroën expose sur un stand de 1.000 m², au pavillon central de la Safex, en zone C. Un espace extérieur à également été prévu pour les véhicules utilitaires.

M.Coutelier a annoncé en première mondiale la venue au salon, du Citroën Berlingo utilitaire. Ila a également indiqué que la version multispace de ce véhicule fait escale à Alger après une première apparition au salon de Genève.

Saida expose également la nouvelle C4 ainsi que la C-Elysée version GPL sans oublier des séries spéciales, appréciées par les clients algériens, selon M.Coutelier, à l'instar de La C-Elysée World Champion, la C3 City Line, le Berlingo City Line et les packs pro et pro + sur la gamme utilitaire de la marque aux chevrons.

Le même responsable ne manquera pas d'annoncer le lancement de la marque DS en Algérie, qui vient de s’émanciper de Citroën et devient ainsi une marque à part entière.

L'invité de Citroën, Julien Montarnal, fera ensuite un exposé sur la marque qui s'appuie, selon lui sur plus de 95 ans de savoir-faire. Il rappellera en substance l’intérêt que portes la marque aux chevrons au sport à travers sa participation réussis aux WTCC avec la C-Elysée sans oublier les rallyes du WRC avec une DS3 survitaminée.

D'un autre coté le salon d'Alger sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir plusieurs remises affichée chez Citroën et DS qui peuvent aller jusqu'à 300.000 dinars. Aussi un jeu concours est organisé par le concessionnaire avec à la clé un C4 Cactus à gagner. Un simulateur qui permettra aux petits et grands de défier les pilotes et champions des courses WTCC est également disponible sur le stand du constructeur français.