Actualités

SAIDA

Citroën s'implante à Blida et à Oran

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 16 Juin 2014
Citroën Algérie met, en ce moment, les bouchées doubles pour renforcer son réseau. En effet, en l'espace de quelques jours, Saida a étoffé son circuit de distribution avec pas moins de trois nouvelle représentations.. Après le point de vente de Batna, la marque aux chevrons à maintenant deux autres points de vente à Blida et à Oran.
C'est le 4 juin dernier que la ville des roses a accueilli l'EURL Benkiar Cars au sein du réseau de Citroën en Algérie. Cette nouvelle affaire est située au numéro 20 de la rue Benzitouni Ahmed Zabana à Blida. Elle est constituée d'un showroom de 550 m², qui accueille en majorité la gamme Citroën. Un espace a été également prévu pour la gamme DS. Les véhicule utilitaires sont, quant à eux, exposés en extérieur.
L'EURL Benkiar Auto est une affaire sous la forme 3S, ce qui veut dire qu'en plus de la vente de véhicules elle fait du service après-vente et de la vente de pièces de rechange. L'espace réservé à ce service est de 600 m² et il peut accueillir, selon le communiqué que nous avons reçu, prés de 80 clients par jour. Il faut savoir que les réparations rapides sont effectuées dans deux chrono services. L'atelier mécanique est spacieux de 300 m² et 80 autres mètres carrés sont réservées au stockage de la pièce de rechange.
Le 11 du mois de juin 2014, c'est à Oran que Citroën à encore élargie son réseau. En effet, les établissements Djellal se sont implanté au niveau du rond point du Morchid situé sur l'axe pénétrant la ville d'Oran. L'affaire est au format 3S et compte un espace d'exposition de 240m³. Le service après-vente de cette nouvelle représentation à l'ouest du pays compte également un atelier de mécanique de 300 m², doté deux Chrono Services pour les réparations rapides. On y trouve également un espace de stockage de la pièce de rechange qui fait pas moins de 80 m².
Avec l'inauguration de ces nouvelles affaires, le réseau de Citroën est constitué aujourd'hui de 33 représentations dispersée à travers tous les coins du pays. Le communiqué de presse de la marque aux chevrons exprime la volonté du concessionnaire de densifier sa présence chez nous par le biais du développement constant de son réseau.