Actualités

Renault Algérie

« Dealer of the year », six agents de Renault Algérie récompensés

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 27 Avril 2015
« Dealer of the year » est une opération, organisée par le groupe Renault, qui chaque année récompense les meilleurs concessionnaires du groupe en terme de volume de ventes de véhicules neufs, pièces de rechange, accessoires et contrats de service ; de rentabilité et enfin en terme de qualité de service en vente et en après-vente.
 
En 2014, ce ne sont pas moins de 2.000 concessionnaires du groupe Renault qui ont participé à l'opération, représentants 35 pays. Le 10 avril dernier, Jerome Stoll, directeur délégué à la performance et directeur commercial du groupe, a invité les 100 meilleurs d'entre eux à une cérémonie de remise de prix. Parmi les 100 invités, 6 d'entre eux sont venu de notre pays. Il s'agit de Zaidi Auto de la wilaya d'El-Tarf, Siad Automobiles d'Azazga, Cars Algérie de Ouled Slama, Sid Auto de Blida, Global Motors de Baraki et enfin DBS venant de la wilaya de Tizi-Ouzou.
 
Le communiqué de presse qui nous est parvenu indique que la cérémonie de remise des prix a été organisée au techno-centre de Renault en région parisienne en France. A cette occasion Jerome Stoll a salué l’engagement et le professionnalisme de cette élite du réseau Renault. Il a rappelé l’importance du réseau dans la transmission au client de la valeur des marques, des produits et des services du Groupe, leur rôle prépondérant dans la satisfaction du client et sa fidélisation. « Aussi bien en vente qu’en après-vente, Renault a toujours fait de la satisfaction client une priorité. Conscient de la diversité de leur profil et de leurs attentes, année après année, Renault se mobilise pour les satisfaire au mieux et ce, à chaque moment de leur relation avec la marque sur les plate-formes digitales, dans les concessions ou avec le Service Relation Client (SRC) ».a-t-il dit.
 
Aussi et pour mieux répondre aux attentes de ses clients, Renault rappelle dans son communiqué, que le groupe accélère le déploiement de son nouveau concept de showrooms. Lancé en 2013, le concept Renault Store est aujourd'hui déployé dans pas moins de 1200 affaires dans le monde. Chez nous, en Algérie, se sont 45 représentations qui activent selon la norme Renault Store.
 
Jérôme Stoll, directeur délégué à la performance et directeur commercial du groupe Renault a également souligné: «Notre succès commun, constructeur et réseau, dépend de la qualité du service que nous fournissons à nos clients. Si nous ne sommes pas au niveau de satisfaction attendu il se tourneront vers la concurrence. Il ne restera alors rien des efforts fournis pour mettre sur le marché de beaux produits attractifs...».