Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Diamal : Chevrolet et Opel font leur salon

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 19 Mars 2015

Opel et Chevrolet sont représentées en Algérie par Diamal une filiale du groupe CFAO. Les deux marques sont présente cette année au niveau du pavillon A du palais des expositions de la Safex.

Le stand Chevrolet expose toute la gamme disponible sur le catalogue de Diamal avec en particulier la Chevrolet Cruze « Mylink ». Elle est proposée avec une nouvelle console central, sièges avec cuire partiel, volant et levier de vitesse garnis cuire, nouvelle jante 17’’, une calendre chromé, poignées de porte et baguettes arrière chromée pour la version 1.6. La version Diesel c’est vu dotée d’une motorisation 2.0 VCDI 165CV, avec une multitude d’équipement comme l’écran tactile couleur HD nommé Mylink chez Chevrolet, qui permet de connecter son smartphone au système audio de la voiture.

Le Chevrolet Colorado simple cabine, lancée dernièrement, était également de la partie. Cet utilitaire est doté d'une motorisation diesel 2.5 litres développant 109 chevaux et dispose d'un couple de 280 Nm. La charge utile sur le Colorado est de plus de 1.3 tonne. Ce véhicule possède une benne de dimension large (2.305 mm x 1.570 mm), avec une suspension renforcée à 6 lames.

Avec deux airbags et l'ABS de série le Colorado simple cabine est à partir de 1.825.000,00 dinars TTC.

Marc Hirschfeld, DG de Diamal a déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse du salon, que le concessionnaire s'est doté depuis mars 2015, d'un nouveau centre de livraison sis Haouche Gaid Moussa Sidi Moussa Alger ; un parc de livraison Chevrolet, Opel, DAF, d’une superficie de plus 50.000 m², avec zone sous douane qui sera opérationnelle dans quelques temps.

En marge de la conférence de presse, des prix ont été octroyé aux meilleurs réceptionnaires ateliers Diamal par les représentants du constructeur automobile Général Motors, présent à Alger pour cet événement.