Actualités

Chevrolet lance le "One World Futbal Project"

Diamal distribue 25 000 ballons aux enfants algériens

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 04 Novembre 2014
Dans le cadre de du “One World Futbal Project”,  une opération lancée par Chevrolet à travers le monde et qui consiste à distribuer 1,5 millions de ballons de football en 03 ans aux enfants, Diamal a réuni, cet après midi, le mouvement associatif pour les impliquer dans l’opération et en faire bénéficier les enfants algériens. Les associations Lion’s, Nada et Sidra ont, ainsi, été conviées par le distributeur de Chevrolet en Algérie au niveau de la salle OMS d’El Biar pour recevoir un don de 25 000 ballons qu’elles sont chargées de faire parvenir à plus de 470 000 enfants. 
Mark Hiershfeld, le directeur général de CFA Algérie, entité à laquelle appartient Diamal, saisira l’opportunité pour rappeler les actions du groupe CFAO (comptoir français pour l’Afrique de l’Ouest) en direction des enfants de l’Afrique, que ce soit en matière de santé, de nutrition ou autres.
De son côté, Sihem Oulmane-Bouchama reviendra sur les thèmes de cette opération que sont le droit aux loisirs, le droit à l’éducation et le sport contre la violence.
Parmi les particularités des ballons distribués, il y a le fait qu’ils soient indégonflables . Et à ce titre, une démonstration a été réalisée sur place avec un Pick Up qui est passé par-dessus un ballon, l’écrasant complètement, et qui a repris sa forme juste après.
La judoka algérienne, Salima Souakri, des responsables du mouvement associatif et du ministère de la solidarité nationale étaient parmi les convives.