Actualités

Renault Algérie

« Essentielle », une nouvelle finition pour la Symbol algérienne

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 23 Juin 2015
Qu'on se le dise, cette nouvelle finition, plus accessible, concerne la Renault Symbol fabriquée en Algérie. Elle vient s'ajouter aux deux autres finitions, déjà commercialisées par le concessionnaire, en l'occurrence, « Extrême » et « Exception ».
 
Le communiqué de presse de Renault Algérie indique que cette nouvelle finition « vient confirmer le succès commerciale de la gamme « Dernaha djazairia ». En effet, il indique que six mois après le début de commercialisation de cette gamme, sortie de l'usine de Oued Tlelalt à Oran, elle a été en tête des ventes, toutes marques confondues, le mois de mai 2015.
 
Renault Algérie explique dans son communiqué que « la finition « Essentielle » bénéficie du haut niveau d’exigence en termes de qualité et de sécurité. Le concessionnaire rajoute que des tests de roulage sur les routes algériennes en conditions réelles ont également été réalisés sur cette version.
 
Sachez que Renault Symbol, en finition « Essentielle », dispose d'une motorisation unique en version essence 1.2 développant 75 chevaux
 
Pour ce qui est des équipements, cette voiture en dispose une multitude, que ce soit en terme de sécurité, à l'image de l'ABS, des deux airbags frontaux, de la condamnation des portes en roulant, de l'alerte oubli de la ceinture de sécurité et des sièges isofix à l'arrière; ou bien en terme de confort, comme la direction assistée, la climatisation, la condamnation des portes électrique, des lèves vitres avant électriques, un volant réglable en hauteur, un système audio mp3 avec USB, Bluetooth et prise jack, des vitres teintées et des boucliers aux tons caisse.
 
La finition « Essentielle », comme d'ailleurs les deux autres finitions de la Renault Symbol « made in Algeria », bénéficie d'une TVA à 0 % ainsi que de l'exonération de la taxe pour véhicules neufs. Ce qui permet au concessionnaire de l'afficher au tarif de 1.059.000,00 dinars TTC.
 
Renault Algérie rajoute que les commandes sur cette automobile sont d'ors et déjà ouvertes à travers l'ensemble de ses 64 représentations dispatchés sur l'ensemble du territoire algérien. Pour finir notons aussi que Renault Symbol « Essentielle » est garantie trois ans et/ou 100.000 Km.