Actualités

Famoval inaugure le siège de JAC

Publié le : 09 Mai 2009
Famoval, représentant multimarque de véhicules, a officialisé la représentation d'une partie de la gamme du constructeur chinois, JAC, déjà représenté par Emin Auto.
SIPAC, filiale du groupe Famoval, a lancé officiellement la représentation de JAC lors d’une inauguration du site situé dans la zone industrielle de Oued S'mar, en présence de responsables chinois, dont son directeur général, M. Shi. Ce dernier a souligné que, désormais, JAC a choisi deux représentants en Algérie, à savoir Emin Auto pour la gamme des camions petits tonnage, et SIPAC pour le poids-lourd grand tonnage et les véhicules de tourisme.   Dans son intervention, M. Shi a précisé que ses collaborateurs ont d'abord inspecté « les installations de SIPAC avant de leur confier l'exclusivité de la gamme poids-lourd et véhicule de tourisme ». Le responsable Chinois a d'ailleurs loué les mérites de SIPAC qui « a donné de meilleures garanties pour la représentation de la marque JAC ».                 
De son côté, Idriss Yalaoui, directeur général de SIPAC-JAC Algérie, a précisé qu'ils ont mis en place une stratégie qui leur permettra de s'imposer parmi les leaders du marché dans le poids-lourd. Le nouveau site de Oued S’mar s’étend sur 3 000 m2, et renferme un vaste show-room pour le véhicule léger, un magasin de pièce de rechange et un espace à l'extérieur pour l'exposition du poids-lourd, tandis que l'atelier de service après-vente, en travaux, d'une superficie de  5 000 m2, est situé à quelques kilomètres du site.