Actualités

16e Salon International de L'Automobile d'Alger

FAW, les trois nouveautés salon

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 22 Mars 2013
Ils sont venus en force les responsables de FAW (First Automobile Works) à la conférence de presse tenue à l'occasion du 16eme salon de l'automobile d'Alger. Étaient également présents les distributeurs de la marque chinoise qui sont Medina Motors, Alfaw, Omega et Elsecom. Chacun activant dans son segment. Alfaw pour les vans et les mini camions, Medina Motors et Omega dans les véhicules particuliers et Elsecom dans les tracteurs et camions de gros tonnage. 
Le vice président de Faw Tianjin, M.Hu Qeqiang, fera une allocution au cours de laquelle il détaillera l'histoire les réalisations et les capacités du constructeur chinois, qui il faut le rappeler appartient à l'Etat. Créé en 1953, Faw dispose de grosses infrastructures industrielles implantées à travers le territoire chinois. 
En 2012, le constructeur a produit pas moins de 2,66 millions de véhicules. Faw a également des joint-ventures avec plusieurs autres constructeurs  tels que :  Volkswagen, Toyota, Mazda et General Motors.
Parce que le marché automobile algérien est en croissance soutenue, Faw compte y prendre des parts plus importantes . Il faut savoir qu'en 2012 les différentes marques d'automobiles chinoises ont vendu quelques 150.000 véhicules dans notre pays. Le responsable soulignera que FAW accorde un grand intérêt à l'Algérie et pense à des investissements conséquents.
M.Hao Jianyu, vice président Faw AIC, prendra ensuite la parole et appuiera son compatriote pour insister sur le fait que le constructeur va vers plus d'investissements chez nous. Il précisera que Faw favorise l'investissement au lieu du "tout commerce". Le responsable soulignera également que la satisfaction du client ainsi que la qualité du service après-vente est une priorité chez Faw.
Trois nouveautés peuvent êtres aperçues sur le stand des distributeurs de Faw, il s'agit du N7 un mini SUV, visible chez Medina Motors. Du S80, un SUV plus spacieux que le premier, distribué par Omega et enfin le V80 un mini van, visible sur le stand de Alfaw.