Actualités

Sodi Automotive

Fiat de retour en 2012

Publié le : 21 Décembre 2011
C’est en janvier 2012 que doit reprendre la commercialisation des véhicules Fiat dans notre pays. En effet, comme nous l’avons déjà écrit, les véhicules Fiat ont changé de distributeur. C’est désormais le groupe Cevital à travers une filiale dédiée, Sodi Automotive, qui sera en charge de la marque italienne en Algérie.
 
Au cours d’un déjeuner avec la presse, M. Lotfi Admane directeur général de Sodi Automotive, a annoncé que le premier show room de la marque sera ouvert dans le quartier du Hamma à Alger et devrait être opérationnel au mois de janvier 2012.
Outre la marque Fiat, Sodi Automotive commercialisera également Alfa Roméo et Lancia, les marques haut de gamme du groupe italien ainsi que les utilitaires Fiat Professional.

Pour la marque Fiat, la gamme retenue pour le début de la commercialisation comprendra la Panda, la Punto Classic, la Punto Evo, la Linea ainsi que la petite 500. « Pour la Punto Evo, ce sera le modèle 2012 », nous précisera M. Lotfi Admane.

Lancia, quant à elle, sera positionnée « confort luxe » avec deux véhicules à savoir la petite Ypsilon et la Delta. La grosse berline Thema ne fera pas partie des premiers véhicules qui seront lancés en Algérie.

Alfa Roméo jouera, elle, le « design et la sportivité » avec les belles Giulieta et MiTo.

Pour les utilitaires, Fiorino, Doblo et Ducato seront bien sûr au menu. La nouvelle génération de Doblo sera présente dans la gamme. Le Ducato sera proposé dans toutes ses déclinaisons. « Je l’ai essayé personnellement en version 17 m3 et j’ai été impressionné par ses qualités ; je suis sûr que les clients l’apprécieront », nous dira M. Admane.