Actualités

Tour d'Algérie cycliste

Fiat transporteur officiel

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 05 Février 2014

Sodi Automotive remplace Sovac en tant que nouveau transporteur du tour d'Algérie de cyclisme. Sovac garde tout de même une équipe de cyclistes qui participera à cet événement.
La signature du contrat de partenariat entre NSO, la fédération algérienne de cyclisme et le concessionnaire qui représente les marques Fiat, Lancia et Alfa-Romeo en Algérie s'est faite le mardi 4 février au niveau de l’hôtel Saint George à Alger. Cet événement a eu lieu en présence de plusieurs journalistes, des responsables du sport ainsi que les autres sponsors de cet événement qui ont eux aussi signé des contrats de partenariat avec les organisateurs du Tour.

Selon M.Fezouine, président de la fédération algérienne de cyclisme, le tour d'Algérie a gagné en maturité et donc en visibilité. L'aura du tour est telle que les organisateurs ont du refuser des participants étrangers qui voulaient faire parti de cet événement.
M.Lotfi Admane directeur général de Sodi Automotive a de son coté déclaré, lors de sa prise de parole, que Fiat s'investit dans le tour d'Algérie avec la fourniture de véhicules pour le transport des officiels, des organisateurs et des équipes participantes. Il nous apprendra qu'une Alfa-Romeo Giulietta sera mise à la disposition du président. Une Lancia Delta sera aussi utilisée par les officielles et plusieurs véhicules Fiat pour les équipes du tour.

Rappelons que le tour d'Algérie est un événement organisé par la société NSO et la fédération algérienne de cyclisme (FAC). Selon les organisateurs, cette année il y aura 20 étapes de courses (elles étaient 13 l'année dernière), soit 22 jours d'animation. Pour le président de la FAC, « le tour d'Algérie est un défi qui nous tient à cœur ». Selon le même responsable, pour cette édition le tour passera par 22 wilaya et 450 communes. Il y aura 171 coureurs et 20 équipes étrangères. En tout, ce sera 2.000 Kilomètres parcourus par les sportifs du 09 mars, date du départ, au 28 mars date du Grand Prix d'Alger.

M.Berraf, présidant du comité olympique algérien, qui était présent à la conférence de presse, a déclaré que « le tour d'Algérie est aujourd'hui un événement incontournable du sport national ». Il a salué les efforts de la fédération de cyclisme appuyée par le ministère de la jeunesse et des sports qui « œuvrent à redorer le blason du sport algérien. »