Actualités

16e Salon International de L'Automobile d'Alger

Ford : La nouvelle Fiesta en vedette

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 23 Mars 2013
Trônant sur un podium implanté en plein milieu du stand Ford, la nouvelle Fiesta ne pouvait passer inaperçue. 
Il est vrai que l’actuelle génération de la Fiesta, sortie en 2008, se devait de rajeunir, même si à nos yeux elle reste dans l’air du temps. C’est dans ce contexte que Ford a offert à sa polyvalente un restylage plus important qu’un simple coup de make-up. Et ce qui frappe au premier coup d’œil c’est sa calendre trapézoïdale qui évoque l’Aston Martin. Les designers de Ford ont dessiné un large bossage central sur le capot qui remonte du logo, au dessus de la calendre, jusqu’au pare-brise.
L’intérieur a subi un bien plus important changement. Outre la connectivité et des nouvelles technologies embarquées, dont le système SYNC de Ford, de nouveaux équipements entrent en scène. 
Sous son capot, la « nouvelle » Fiesta qui arrive avec deux blocs essence seulement, reprend le 1.25/85 ch et le 1.4/96 ch, les deux étant couplés à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Le diesel (1.4 TDCI/70 ch) arrivera plus tard, mais il reste proposé sur l’ancienne génération à un prix inimaginable (1 299 000 DA).
Pour ce qui est de la nouvelle venue, Elsecom Motors propose sa Fiesta en finition Trend pour le 1.25/82 ch (2 airbags, ABS+EBD+EBA, Clima. automatique, direction assistée, système My Key et SYNC avec Bluetooth, radio Cd/MP3+USB+AUX et commandes au volant, vitres avant et rétroviseurs électriques, ordinateur de bord) et Titanium (équipements Trend + JA 16’, FAB, régulateur-limitateur de vitesses, rétroviseurs rabattables, vitres électriques arrière sur-teintées et feux à Led) pour le 1.4/96 ch à, respectivement, 1 370 000 DA et 1 599 000 DA.