Actualités

Ford met un terme à la production du B-Max pour laisser place à l'EcoSport

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Septembre 2017

Le constructeur américain, Ford, vient de cesser la production du B-Max dans son usine roumaine de Craiova. Le petit monospace de la marque à l'ovale bleu y était assemblé depuis sa commercialisation en 2012. Après seulement cinq ans de carrière, il tire sa révérence faute de ventes suffisantes. Le B-Max qui n’a jamais pu égaler le succès du C-Max aura fait les frais d’une vision trop futuriste du constructeur, et ses portes arrière coulissantes n’ont pas réussi à lui donner l’originalité tant recherchée.

Le constructeur américain a décidé de lui rendre hommage à travers le témoignage de quelques propriétaires roumains de B-Max.

Par ailleurs, et sur les mêmes chaînes de montage de Craiova, le B-Max sera remplacé par la nouvelle version de l'EcoSport qui vient de recevoir un restylage. La mouture européenne du petit SUV devrait être dévoilée incessamment, plus précisément au prochain salon de Francfort. L'EcoSport s'accompagner de l'arrivée d'une finition ST-Line au look sportif en haut de gamme.