Actualités

Formation chez Toyota Algérie

Publié le : 15 Décembre 2007
Poursuivant sa stratégie de formation inaugurée avec l'ouverture de la Alji Academy l'an dernier, Toyota Algérie vient de fêter la sortie de la première session de cette école, basée à Alger et couvrant les besoins du groupe Abdelatif Jameel pour l'ensemble des pays où il est présent.
Cette première promotion pour laquelle une réception a été organisée, compte près de 120 jeunes universitaires de différentes nationalités (Algérie, Maroc, Syrie, Egypte, Soudan, Chine et Japon), qui ont suivi, un mois durant, des formations variées, orientées sur les valeurs fondamentales de Toyota Motors Corporate. Esprit d'équipe, respect du client et l'amélioration continue des activités de l'entreprise, un ensemble de concepts qui constituent le Kaïzen. Placé sous le thème générique de Toyota Way (méthode Toyota), cette formation visait, essentiellement, à initier les stagiaires aux dix "commandements " du constructeur et qui constituent, du reste, l'essentiel de sa philosophie de développement, au même titre que le système de management (Hoshin Kanzi) qui doit susciter leur adhésion et accompagner leur évolution professionnelle.
Et c'est, justement, à travers la Alji Academy que Toyota Algérie entend atteindre l'un des bjectifs stratégiques qui vise à instaurer et développer sa propre culture d'entreprise basée sur l'introduction d'un nouveau système de management et le développement des ressources humaines. Cette formation a été dirigée par deux grosses pointures du groupe TMC : Mamoru Tsuzuki qui assume le poste de directeur d'Ajilco BR Kaizen Center et de Alji Academy d'Alger, et Kom Kok Fong, senior manager à la division Toyota Quality Management, et chargé de mettre en application le Toyota Way pour l'ensemble des représentations de la compagnie dans le monde.

 

Commentaires 

 
#1 salim boussedi 27-02-2011 20:47
salut jaimrais ien intégré a votre societé toyota je suis dynamik sérieux flexible espris d equipe motivé et faire une formation cher vous merci