Actualités

Formule 1 : Changements mineurs pour 2019

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 17 Mars 2019

Parmi les changements survenus dans l’intersaison, il y a l’ancienne écurie Force India, exclue du championnat en 2018, qui est remplacée par Racing Point Force India F1 Team, née du rachat de la première par Lawrence Stroll en août 2018. Il y a aussi le Team Red Bull Racing, qui était en contrat de motorisation avec Renault depuis 12 ans, mais qui roulera avec des moteurs Honda, désormais. Les changements en matière de réglementation restent minimes, mais on en citera quelques uns :

-La modification des règles du Safety Car pour garantir la présence d’un point constant à partir duquel les pilotes peuvent dépasser quand le Safety Car rentre aux stands.

-Les équipes seront désormais responsables des vérifications initiales de leurs voitures, et devront en déclarer la conformité à toutes les règles de sécurités.

-Le signal officiel de fin de course sera désormais un panneau lumineux à damier, même si le drapeau à damier sera toujours présent.

Des modifications ont également été approuvées pour le règlement technique 2019, à l’image de :

-La modification des règles sur les rétroviseurs, ainsi que des changements liés concernant l’aileron arrière.

-Les règles sur les caméras embarquées seront modifiées

-Des feux sur les laques d’extrémité arrière seront ajoutés pour des raisons de sécurité

-Des modifications mineures sur le carénage du halo vont également être faites pour des raisons de sécurité pendant une potentielle extraction d’un pilote.

 

1 point pour le meilleur tour

Parmi les nouvelles règles en vigueur dès cette année le retour de l’octroi d’un (1) point pour le pilote ayant réalisé le meilleur tour durant la course. Mais ce point n’est accordé au pilote en question que s’il termine parmi les 10 premiers de la course.