Actualités

Formule 1 : Hamilton remporte Grand Prix de Hongrie et reprend les choses en main

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 04 Août 2019

Défait lors des deux derniers Grand Prix, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est ressaisi cet après midi au Hungaroring en remportant le Grand Prix de Hongrie devant le virevoltant pilote Red Bull, Max Verstappen qui était parti de la pole position, et Sebastian Vettel (Ferrari). Le britannique a parfaitement géré la course, se montrant très patient pour dominer Max Verstappen dans les derniers tours du circuit au terme d'un mano a mano incroyable. Lewis remporte, ainsi, sa 8e course cette saison et conforte sa position de leader au classement général.

Pas de podium pour Mercedes, Bottas qui s’était pourtant élancé de la 3e position termine la course à la 8e place.

Parti de la pole, Max Verstappen a très bien réussit son envol au premier virage tandis que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont tout de suite partis au contact, endommageant l'aileron avant du Finlandais qui a été contraint de passer au stand. Bottas a ensuite mené une remontée tout au long de la course, tandis que son coéquipier prenait en chasse Verstappen. Après un surprenant arrêt aux stands, le second de la journée, Hamilton a pris tout le monde à contre-pied et s'est retrouvé en position de force avec des pneus neufs. Contraint de tenir jusqu'au bout, le Néerlandais n'a pu tenir le rythme face à la conduite d'Hamilton qui a, finalement, pris le dessus quelques tours avant la fin.

en fait, Hamilton a été rappelé à deux reprises aux stands pour changer de pneumatiques, quand le Néerlandais n'y est passé qu'une fois. Chaussé de pneus plus frais et plus rapides, le Britannique a pu facilement dépasser son adversaire pour prendre la tête au 67e tour sur 70.

De son côté, Sebastian Vettel a passé l'ensemble de la course derrière Charles Leclerc avant de dépasser son partenaire lors de l'avant-dernier tour pour finalement s'installer sur la troisième marche du podium.

Au classement des pilotes, Hamilton voit son avance passer de 41 à 62 points sur son équipier et dauphin finlandais Valtteri Bottas, 8e seulement.Il met aussi derrière lui un GP difficile en Allemagne la semaine dernière, où, malade, il a commis une série d'erreurs qui l'ont relégué à la 9e place.

Après avoir abîmé son aileron avant sur la roue du Britannique, Bottas s'est trouvé réduit à disputer une course anonyme, nouvelle déception après son abandon consécutif à un accident à Hockenheim.

Surtout, le Finlandais n'a plus que 7 longueurs d'avance au Championnat sur Verstappen, 3e, qui a pris le point du meilleur tour. Bottas a aussi privé Mercedes d’un 8e doublé.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) échoue au pied du podium, devant l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), le Français Pierre Gasly (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing).

 

Résultats GP de Hongrie

1-Lewis Hamilton (Mercedes)

2-Max Verstappen (Red Bull)

3-Sebastian Vettel (Ferrari)

4-Charles Leclerq (Ferrari)

 

Classement general Pilotes

1-Lewis Hamilton (GBR) 250 points

2-Valteri Bottas (FIN) 187 pts

2-Max Verstappen (NDR) 180 pts

3-Sebastian Vettel (ALL) 159 pt

4-Charles Leclerq (MON) 132 pts