Actualités

Formule1, Lewis Hamilton prend option pour le titre en remportant le Grand Prix du Japon

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 08 Octobre 2017

Victorieux au Grand Prix de Suzuka (Japon), Lewis Hamilton (Mercedes) qui a devancé Max Verstappen et Ricciardo (Red Bull) prend une sérieuse option pour le titre, surtout après le nouvel abandon de son plus sérieux concurrent Sebastian Vettel. Ce 61e succès du britannique, le 3e à Suzuka, lui permet, désormais, d’avoir 59 points d’avance sur Sebastian  Vettel (Ferrari) qui a été contraint à l’abandon pour des problèmes de moteur.

En s'imposant avec brio à Suzuka, Lewis Hamilton qui était parti de la pole position est, maintenant,  quasiment hors de portée de ses rivaux, même si la Red Bull de Max Verstappen (en l’absence de la Ferrari de Vettel) a quelque peu  inquiété la Mercedes du leader jusqu'au drapeau à damier.

Une défaillance de la Ferrari dès la mise en grille a privé les spectateurs nippons, hier, d’un duel qui aurait été palpitant entre les deux protagonistes du championnat. On peut, désormais, affirmer que  la messe est dite, le pilote allemand n'a plus son destin entre les mains.

La remontée de Kimi Räikkönen, qui fut bousculé dans le premier tour, laisse entrevoir le potentiel de la SF70H même si « Iceman » fut ensuite incapable de revenir sur les Red Bull ou la Mercedes de Bottas. Max Verstappen s'est encore montré brillant en réalisant un super départ pour surprendre son équipier, au même titre que l'inattendu Esteban Ocon qui a bondi en troisième position avant de rentrer dans le rang.

Le prochain Grand Prix, prévu le 22 octobre prochain à Austin (Etats Unis) pourrait bien conforter Lewis Hamilton dans sa position de leader, lui qui doit gérer le reste du championnat à Grand Prix de sa fin.

 

 

Résultats Grand Prix de Suzuka (Japon)

1-Lewis Hamilton (Mercedes)

2- Daniel Ricciardo (Red Bull)

3-Max Verstapen (Red Bull)

4-Valteri Bottas (Mercedes)

 

Classement général Pilotes

1-Lewis Hamilton (GBR) 306 points

2- Sebastian Vettel (ALL) 247 pts

3-Valteri Bottas (FIN) 234 pts

4-Daniel Ricciardo (AUS) 192 pts

 

Classement général Ecuries

1-Mercedes 540 points

2-Ferrari 395 pts

3-Red Bull 303 pts

4-Force India  147 pts