Actualités

Foton Algérie : Début de l'aventure pour un nouveau concessionnaire

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 26 Avril 2015
Foton Algérie est représentant officiel de Beiqi Foton Motor Co., Ltd ; c'est à ce titre le nouveau concessionnaire commercialisera une gamme élargie de véhicules utilitaires de ce constructeur chinois. Une cérémonie c'est tenu le mercredi 22 avril 2015, au niveau du siège et showroom de Foton Algérie sis à la zone industrielle de Rouiba, pour marquer le début des activités de l'entreprise.
 
Tout le staff dirigeant de Foton Algérie était présent à cet événement, à leur tête Samir Allouche, directeur général. Ce responsable a tenu un point de presse pour faire un tour d'horizon sur Foton Algérie, la gamme qu'elle compte commercialiser dans notre pays et les perspectives du concessionnaire à court terme.
 
Il faut savoir que Foton Algérie dispose, pour le moment, de pick-up de modèle Tunland en version simple et double cabine, des petits camions de la gamme Aumark (FL-TX et C) également suivant plusieurs déclinaisons et enfin des tracteurs et camions de gros tonnage de la série Auman.
 
M.Allouche a insisté sur la qualité de service que compte offrir le concessionnaire en direction de sa clientèle. Il en a donné pour preuve, l’intérêt que Foton Algérie a mis sur le service après-vente dont l'espace dédié au niveau de la succursale de Rouiba s’élève à 2.900 m². Une aire de 2.000 m²  a été réservée aux ateliers tandis qu'un second espace de 900 m² servira au stockage de la pièce de rechange d'origine qui est, selon le responsable SAV chez Foton Algérie, de qualité et garantie pendant une année. La pièce de rechange compte, chez ce concessionnaire, pas moins de 9.000 références pour le moment, et atteindra très rapidement les 16.000 références, selon le même responsable.
 
Le DG de Foton Algérie a ensuite indiqué que « sept représentations sont déjà prêtes à être opérationnelles dans différents points du territoire nationale et vont atteindre d'ici la fin de l'année 15 agents agréés qui constitueront le réseau du concessionnaire qui seront tous tenu de respecter la charte de Foton Algérie », a-t-il dit. En effet, selon lui, les agents agrées répondront au cahier de charges du « Foton Engagement Quality », qui exige de se doter d'un Showroom aux normes internationale, d'un service après vente dispensant la meilleure qualité de services ainsi que la commercialisation de la pièce de rechange et la garantie de sa disponibilité.
 
Il est utile de rappeler que Foton c'est des partenariats avec plusieurs constructeurs reconnus à l'image de Cummins et Daimler avec lesquels le constructeur chinois a signé des joint-ventures.