Actualités

Global Motors Industries inaugure son siège algérois de Bab Ezzouar

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 18 Avril 2017

Global Motors Industries, producteur de camions Hyundai en Algérie à inauguré, hier, le siège algérois de filiale chargée de la distribution des produits issus de son usine de Batna, en présence du président de la région Afrique/Moyen Orient (MEA) chez Hyundai Motors Company Trucks&Buses. Une infrastructure qui réjouira ce dernier, lequel révèlera sa satisfaction des réalisations de son partenaire algérien, tout auréolé du titre de distributeur de l’année pour l’Afrique et le Moyen Orient. « GMI enregistre sa seconde année de croissance, et ce premier showroom est le début d’une opération qui se poursuivra, prochainement, avec l’ouverture de structures similaires à Sétif et Oran » dira t-il tout fier des résultats tant commerciaux qu’industriels de GMI.

Cette évènement aura été l’occasion pour Hoo Guen Park, le directeur général de GMI, d’annoncer la création de GMI Al Djazair (GMIA), l’entité qui sera chargée de la distribution des camions Hyundai produits par GMI. Cette dernière a assemblé 3 000 camions depuis son entrée en production en juin 2016, entre petit, moyen et gros tonnage a acquis une maitrise qui lui permet de passer d’une cadence de 25 véhicules/jour au double. Hoo Guen Park nous apprendra, aussi, que si le taux d’intégration est de 14% pour le moment, le lancement d’une ligne CKD pour bus qui réalisera la carrosserie, entre autres, permettra d’atteindre un taux de 40%. Les discussions avec le constructeur coréen sont dans leur phase finale, et le contrat devra être signé incessamment.

Pour 2017, GMI entend assembler 6 000 camions, dont le mixe dépendra de la demande du marché. Un marché qu’il est difficile de maîtriser, selon lui, tant l’absence de statistiques, les remontées d’informations et les besoins de la clientèle ne sont pas connus.