Actualités

Nouveauté Mercedes

GMS introduit la nouvelle Classe E

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Septembre 2013
La nouvelle Mercedes Classe E est arrivée au showroom de GMS (German Motors Services), distributeur de la marque Premium Allemande en Algérie. La présentation à la presse nationale s’est déroulée le Mercredi 04 Septembre dernier au niveau du site central de GMS au niveau des Grands Vents.
La Classe E qui fête, cette année, ses 60 ans d'existence, avec pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à travers toute la planète et 15 modèles (entre nouvelles générations et versions restylées) entend faire un meilleur chemin que ses devancières. Mme Mekerba Zahia, responsable marketing et communication chez GMS, n’a pas manqué de rappeler que ce modèle représente près de 50 % de parts de marché dans son segment.
Dotée d'un nouveau design la nouvelle Classe E, a su sauvegarder les standards stylistiques chers à la marque allemande. Les designers de Mercedes Benz ont donné à cette voiture un nouveau visage pour des proportions différentes. L'avant de la nouvelle Classe E se distingue par de nouveaux projecteurs qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Des éléments lumineux et fluides à l'intérieur des projecteurs font que le visage à doubles optiques, caractéristique de la Classe E, a été conservé.
A l'arrière de la voiture, les feux arrière et le pare-chocs arrière ont été modifiés, laissant transparaître les nouveaux feux à LED, à structure horizontale, et au nouveau graphisme bicolore, soulignent la largeur du véhicule. 
A l'intérieur de l'habitacle, les nouveautés ne sont pas en reste. On distingue, ainsi, une baguette 
décorative en deux parties qui s'étend sur toute la largeur de la planche de bord, le combiné d'instruments à trois cadrans cylindriques, le visuel de la platine de commande avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l'horloge analogique placée entre les deux aérateurs centraux. L'intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier sélecteur, ainsi que le nouveau volant multifonctions avec levier sélecteur Direct Select et palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique.
Proposée en motorisation diesel 250 CDI (2.2/204 ch), la nouvelle Classe E arrive en trois niveaux de finition (Sport AMG, Technologie et Technologie+) et une panoplie d’équipements de série (airbags frontaux, latéraux, rideaux, ABS, ESP, Start&Stop, Jantes Alu, Climatisation régulée « Clairmatic », toit ouvrant panoramique, boite automatique 7G Tronic Plus avec palettes au volant… ) et optionnels (caméras, écran tactile et moniteurs LCD, sellerie cuir… ). Les finitions Pack Technologie et Pack Technologie+ se différencient par rapport à la finition Pack Sport AMG, par l’intégration du Pack Protection Antivol et du kit de caméras pour vue 360°. La Pack Technologie plus recevra en sus un Charger DVD.
Côté prix, la Classe E 250 CDI Sport AMG est proposée à 8 260 000 DA en toutes taxes comprises (TTC), elle coûte 8 365 000 Da en version Technologie et 8 400 000 DA en Technologie+.
Les motorisations essence peuvent être commandées sachant que les blocs allant du E 200 au E 500 4Matic sont dispob=nible pour notre pays, de même que le diesel E 350 CDI.