Actualités

Nouveauté Mercedés

GMS lance la nouvelle Classe C

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 27 Septembre 2014
Après sept ans bons et loyaux services, la Mercedes Classe C 4e du nom cède la place à une nouvelle génération, bien plus raffinée et en phase (pour ne pas dire en avance) avec son époque. Le distributeur de Mercedes en Algérie, GMS (German Motors Service), a lancé jeudi 25 Septembre dernier, la 5e génération de son modèle phare, la Classe C. Cette icône qui s’est vendue à 2,4 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2007 de la dernière génération, aura séduit pas moins de 8,5 millions de clients depuis l’avènement de la première génération, la Série 190, en 1982.
Avec cette nouvelle mouture, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre d'une série à succès, et pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium. Grâce à une conception légère intelligente permettant un gain de 100 kg, un aérodynamisme exceptionnel et des moteurs très sobres, la Classe C établit de nouvelles références dans sa catégorie.
Une nouvelle silhouette, mais aussi un nouveau châssis, un nouveau train roulant qui peut être  doté (en option) d'une suspension pneumatique, et de nombreux systèmes d'aide à la conduite novateurs qui intègrent le volet sécurité et offrent à la nouvelle Classe C des atouts indéniables.
Les dimensions de la nouvelle Classe C sont en hausse, avec un empattement qui s’étire de 8 cm (2,84 m) par rapport au modèle précédent, une longueur en hausse de 9,5 cm (4,686 m) et une largeur qui gagne 4 cm (1,81 m). Un gain d'espace qui profite essentiellement aux passagers arrière (+ 5,5 cm pour la garde au toit et + 2,2 cm d’espace aux jambes), mais aussi au coffre qui passe à 480 litres de volume.
Sur le plan visuel, la nouvelle Classe C rompt avec sa devancière. Son design emprunt de dynamisme exprime une sensualité et une limpidité qui suscitent l'émotion. Son esthétique moderne aura été  inspirée de la Classe S avec des lignes et des surfaces harmonieuses et fascinantes, mais aussi des formes épurées qui soulignent sa technologie intelligente.
Sur ce nouvel opus, Mercedes-Benz offre au client le choix entre deux visages très différents : un style sportif avec étoile centrale (AMG-Line) ou une grille de calandre avec étoile Mercedes sur le capot moteur (Exclusive).
La nouvelle Classe C est équipée, de série, de projecteurs halogènes H7 avec « Intelligent Light System à LED ».
A l’intérieur, luxe et confort se conjuguent dans une combinaison de sportivité et de classe.  Nouvelle console centrale, avec absence de levier de vitesses sur les modèles dotés de boite automatique, un grand écran central couleur haute définition de 7 ou 8,4 pouces avec COMAND Online (finitions proposées par GMS) pour fournir l’ensemble des informations du système multimédia.
Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, se trouve le pavé tactile novateur (de série sur les finitions Exclusive et AMG Line, proposées par GMS). Comme sur un Smartphone, il permet un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions du système du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue.
Pour son lancement sur notre marché, GMS a retenu deux motorisations, et deux niveaux de finitions. Il s’agit d’un bloc essence C 250, un 4-cylindres de 2.0 litres qui développe 211 ch (et 350 Nm de couple), et un diesel de C220 CDI de 2.2 litres de 170 ch (et 400 Nm de couple), les deux blocs (Euro IV) étant couplés à une boite de vitesse automatique 7G-Tronic Plus.
La nouvelle Classe C 250 est à 7 250 000 DA en finition AMG-Line, et 7 405 000 Da en finition Exclusive, alors que la C 250 CDI AMG-Line est à 7 095 000 DA.

La finition AMG-Line compte 07 airbags (frontaux, rideaux avant, latéraux avant combinés au thorax et bassin, et genou ), ABS, ESP, BAS, Stop&Start, faux adaptatifs, AMG-Line intérieur (inserts en Alu.) et extérieux (kit carrosserie, jantes 18’ et Conductor Agility Select), aide au stationnement avec caméra de recul,  détecteur de pluie, toit ouvrant panoramique, un écran tactile Multimédia+Bluetooth+DVD, Tempomat Régulateur de vitesse, Climatisation Thermatic, Intelligent Light system, démarrage et fermeture sans Clé… . La version Exclusive compte, en sus, des inserts intérieurs en tilleul et des jantes de 19’.