Actualités

Grand Prix d’Autriche de Formule 1, Verstappen au forcing…

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 01 Juillet 2019

Max Verstappen (Red Bull) a remporté cet après-midi à Spielberg le Grand Prix d'Autriche de F1, 9e étape du championnat du monde 2019. Le Néerlandais a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) qui a complété le podium. Cette seconde victoire du néerlandais sur le circuit autrichien aura suscité de nombreuses réclamations de l’écurie sccuderia tant son dépassement sur Leclerq à l'avant dernier tour n’était pas sans tâche, le pilote Red Bull qui avait pris l’intérieur de l’avant dernier virage à coupé la route en sortie de virage à Charles Leclerq qui s’est retrouvé poussé hors de la piste. D'ailleurs, une enquête a été ouverte et les deux pilotes devraient être entendus en soirée.

Le jeune pilote Ferrari qui était parti de la pole position avait dominé la course du début à la fin, jusqu’au dernier tour, du moins.

De son côté, Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont terminé, respectivement, 4e et 5e, le leader du championnat du monde 2019 et quintuple champion du monde en titre ayant été pénalisé de 3 positions sur la grille de départ en raison d’une manœuvre dangereuse sur Kim Räikönnen en Q1.

Du haut de ses 21 ans, Max Verstapenn décroche le 6e succès de sa carrière en formule 1, le second sur le circuit autrichien de Spielberg, au moment où le jeune monégasque, charles Leclerq enregistre son second podium de la saison, mais aussi sa seconde frustration d’une victoire amplement méritée.

 

Classement GP d’Autriche

1-Max Verstappen (Red Bull)

2-Charles Leclerq (Ferrari)

3-Valteri Bottas (Mercedes)

4-Sebastian Vette (Ferrari)

5-Lewis Hamilton (Mercedes)

 

Classement général Pilotes

1-Lewis Hamilton (GBR) 197 points

2-Valteri Bottas (FIN) 166 pts

3- Max Verstappen (Red Bull) 126 pts

4- Sebastian Vettel (ALL) 123 pts

5- Charles Leclerq (MON) 105 pts

 

Classement général Ecuries

1-Mercedes 363 points

2-Ferrari 228 pts

3-Red Bull Racing 169 pts

4-McLaren 52 pts

5-Renault 32 pts