Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Great Wall lance ses nouveautés au salon d'Alger

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 24 Mars 2015
La marque chinoise la plus européenne, Great Wall est distribuée chez nous par German Motors Service (GMS). C'est en cette qualité que le concessionnaire participe au salon d'Alger avec sa gamme de véhicules qui va de la berline au pick-up en passant par le SUV. 
 
L'espace d'exposition de Great Wall, spacieux de 600 m², se situe en extérieur, à l’intérieur d'un pavillon dédié et à proximité du pavillon central. Les visiteurs du stand peuvent prendre connaissance des 7 véhicules de la gamme et des offres en cours durant cet événement.
 
La journée du dimanche 22 mars 2015, un point de presse a été organisé par GMS dans le but de lancer officiellement deux nouveaux véhicules qui viendront enrichir le catalogue Great Wall. Il s'agit du Haval H2 et du Haval H6.
 
Rappelons que Haval est la branche SUV de Great Wall et a été créé en 2013. Elle propose des véhicules assez aboutis et qui n'en rien à envier aux ténors du segment.
 
Haval H2 est un SUV, doté d'une motorisation essence de 1.5 litre développant 150 chevaux. Ce bloc est associé à une boite à vitesse manuelle de six rapports. De série ce véhicule est doté de plusieurs équipements de sécurité et ce confort plus intéressants les uns que les autres dont : l'ABS, 6 airbags, l'ESP, le régulateur de vitesse, radar et caméra de recul, un détecteur de pluie, un système multimédia avec prise aux et usb et écran tactile, le bluetooth, un volant multifonction, un indicateur de changement de vitesse, des jantes en alliage de 16'', un toit ouvrant, la sellerie en cuir et enfin des barres de toit. Haval H2 est proposé par GMS au tarif de 2.200.000,00 dinars TVN incluse.
 
Haval H6 est animé par un bloc diesel de 2.0 litres de cylindrée développant 150 chevaux et associé à une boite à vitesse manuelle de 6 rapports. Pour ce qui est des équipement le constructeur n'a pas fait dans le détail et offre, sur ce SUV, l'ABS, l'ESP, 4 airbags frontaux, un régulateur de vitesse, un détecteur d'obstacle à l'avant et à l'arrière, une caméra de recul, l'ouverture automatique des portes en cas d'accident, le réglage électrique du siège conducteur avec 8 positions, un système de détection de pluie, un système multimédia complet avec affichage sur écran tactile, un toit ouvrant, des barres de toit, des feux de jour à LED, la sellerie en cuir et enfin des jantes en alliage de 17''.
 
GMS affiche le Haval H6 au tarif de 2.750.000,00 dinars TTC.
 
Pour en revenir au salon de l'automobile d'Alger,  le visiteur pourra prendre connaissance sur le stand de Great Wall, des promotions en cours sur certains modèles de la gamme du constructeur chinois. En effet, la berline C30 est touchée par une remise de 30.000 dinars, de même que sur le M4. Le pick-up simple cabine 4x2 Wingle bénéficie en ce moment d'un  rabais de 25.000 dinars alors que son grand frère le Wingle double cabine en transmission 4x2 est concerné par une remise de 50.000 dinars de même que pour la version « upgrade » du même véhicule.


 

Commentaires 

 
#1 momo 25-03-2015 03:04
j'aime bien la mix-couleur de H2! et H6 c'est la meilleur-vente SUV en chine