Actualités

Automobiles chinoises

Haima passe sous le giron d'Akbou Auto

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 26 Mai 2014
Un communiqué de presse d'Akbou Auto nous apprend que la marque chinoise Haima est aujourd'hui commercialisée en exclusivité par ce concessionnaire. Giant Motor Company (GMC) perd donc  la distribution des véhicules de Haima.
Akbou Auto est une société à responsabilité limité connue pour représenter plusieurs marques automobiles dans les régions de Bejaia, Akbou et Bouira. Cette société qui a été créé en 2008 passe en 2014 à une autre étape de son évolution puisqu'elle se met à la représentation exclusive de marque. Le communiqué nous apprend que le contrat entre Haima et Akbou Auto Sarl a été signé dès le début de l'année 2014. La divulgation de l'information a dû certainement être retardé en attente de l'agrément des pouvoirs publics, indispensable pour ce genre d'activité.
Haima Filiale du groupe FAW est une société de construction automobile dont les activités principales incluent la conception, le développement, la production et la vente de voitures de tourisme et les pick-up.
Haima a été crée en 1992 en tant qu'entreprise collaborative entre les gouvernements provinciaux de Hainan et Mazda, dans le but de produire des modèles Mazda à vendre en Chine. Le nom « Haima » dérive de la contraction des deux noms : « Hainan et Mazda ». En 2006, le groupe FAW acquiert la part de l'entreprise détenue par Mazda. Cependant de nombreux modèles Haima intègrent encore la technologie Mazda.