Actualités

Great Wall Algérie

Haval remplace Peri

Publié le : 14 Décembre 2010
Le premier modèle de véhicule de tourisme commercialisé en Algérie, la Peri, avait rencontré un certain succès grâce à un tarif aussi contenu que son gabarit. Une hausse des tarifs avait rendu le modèle moins attractif et ce qui avait commencé comme une success story était vite retombé comme un soufflé. GMS, le distributeur des produits Great Wall en Algérie compte bien sur le lancement d’un nouveau modèle pour relancer les ventes de la marque.
 La Haval, c’est son nom, est la remplaçante de la petite chinoise. Elle garde certes l’allure de sa devancière, mais la nouvelle citadine se pare d’attributs d’un cross over avec des rajouts de blocs de plastiques de protection.
Sous son capot la Haval embarque un bloc essence de 1300 cm3 à calage variable des valves qui développe une puissance de 93 chevaux avec un couple maxi de 118 Nm disponible à 4200tr/mn.
Coté tarifs, GMS propose la Haval à 820.000 dinars. A ce prix, la Great Wall embarque l’ABS, les freins à disque, l’airbag conducteur, la direction assistée, le volant réglable en hauteur, la climatisation,  le verrouillage centralisé, le lève vitre électrique à l’avant ainsi que la radio Cd mp3 avec entrée USB.