Actualités

Hyundai lance la 4e génération de son Santa Fe en Suisse

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Juillet 2018

Le constructeur coréen, Hyundai, lancera cet été la 4e génération du Santa Fe. Et, une fois n’est pas coutume, la Suisse sera le 1er pays européen à voir la commercialisation d’un nouveau modèle  entamée sur son territoire.

Cette quatrième génération du Santa Fe, un modèle dont le constructeur coréen annonce avoir écoulé 1,6 million d’unités en Europe, marque le renouveau de ce SUV par un design repensé à travers la nouvelle calandre en forme de cascade et de petits blocs optiques positionnés en hauteur. Le style n’est pas le seul à évoluer, puisque l’habitabilité progresse également avec trois rangées de sièges. Une configuration réservée au précédent Grand Santa Fe qui aura rapidement été écarté de certains marchés.

Autre nouveauté du nouveau Santa Fe, des équipements sécuritaires à foison. Avec une première pour un dispositif permettant de contrôler si les passagers arrière ont quitté le véhicule ou non.

Plus cossu, ce nouveau Hyundai Santa Fe continue, encore, sa montée en gamme.

Un 4 cylindres 2.0 CRDi est, aussi, au programme avec deux niveaux de puissance de 185 et 200 ch. Peu de choix en essence, par contre, avec un seul moteur, le bloc Theta II de 2,4 litres qui développe,  lui aussi, 185 ch. Cette gamme 100 % thermique sera complétée ultérieurement par d’inédites versions hybrides et hybrides plug-in.

Pour rappel, la première génération du Santa Fe est apparue en 2000, la seconde génération en 2006, alors que la 3e génération qui est encore sur les marchés a été lancée en 2012.