Actualités

Hyundai lance le lecteur d'empreinte digitale pour ouvrir et démarrer les autos

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 02 Janvier 2019

Le constructeur coréen, Hyundai, vient d’innover en lançait le lecteur d’empreintes pour ouvrir et démarrer son auto. Ce nouveau système électronique sera inauguré l'an prochain par le nouveau Santa Fe. Celui destiné pour la Chine, du moins. La marque coréenne a en effet dévoilé Santa Fe qui peut s'ouvrir et se démarrer simplement par l'empreinte digitale du propriétaire, qui aura été enregistrée préalablement. La particularité de ce Sante Fe est qu’il dispose de deux lecteurs d'empreinte : un près de la portière, et un autre sur le bouton de démarrage.

Hyundai est allé plus loin en liant le paramétrage de certains équipements (position du siège, des rétroviseurs, configuration de la direction et du mode de conduite, musique...) en fonction de la personne qui accède à la voiture. Il serait, ainsi, possible de créer de multiples profils dans une base de données, et l'utilisateur n'aura qu'à poser son doigt sur le lecteur pour que l'auto soit automatiquement configurée selon ses désirs.

Pour l'instant, ce système est réservé au modèle chinois, mais on imagine bien les possibilités, notamment pour les gestionnaires de flottes en entreprises, dans lesquelles un seul véhicule peut être utilisé par une multitude de personnes.