Actualités

16e Salon International de L'Automobile d'Alger

Hyundai : Nouvelle Elantra pour de nouveaux défis

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 23 Mars 2013
L’Elantra 5e du nom qui a été dévoilée au salon de Détroit en 2011 est arrivée au salon d’Alger avec de nouvelles ambitions. 
La compacte tri-corps coréenne qui entend se faire, d’abord, une place sur les marchés américains et du Moyent Orient arrive chez nous avec une silhouette différente du modèle précédent. L’Elantra 2011 qui s’inspire des nouveaux codes stylistiques introduits par Hyundai sur ses derniers modèles, un style dénommé « Sculpture Fluide », et qu’on a pu observer sur la dernière Sonata, pour ne citer que celle-là, est de 3 cm plus longue que sa devancière. Même son empattement s’est rallongé pour offrir encore plus d’espace aux passagers.
Sous le capot, cette Elantra arrivera chez nous avec un bloc essence 1.6/ 130 ch, couplé à une boite de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports qui se contente d’une consommation moyenne de 5.7l/100 km. L’Elantra sera proposée en deux finitions, richement équipées, et compte dès l’entrée de gamme 2 airbags, l’ABS+EBD, une radia Cd/MP3, les feux antibrouillard, la climatisation, les jantes en aluminium…  Son prix de départ est de 1 885 000 DA.