Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Hyundai relance la i20 en « toute sportivité »

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 17 Mars 2014

Hyundai accueille ses visiteurs au salon d'Alger dans un stand où sont exposés plusieurs véhicules commercialisés chez nous. La i20, star du stand, ne passe pas inaperçue  tant les visiteurs curieux de connaître les tarifs, les équipements et les motorisations, se pressaient autour d'elle. Pour la relance de cette citadine sur notre marché, Hyundai Algérie a opté pour une offensive « sportive ». En effet, outre la i20 classique, le public pouvait admirer la i20 WRC toute auréolée de son podium au dernier rallye (Mexique) et une série spéciale dédiée à cette compétition baptisée i20 « WRC ».
Introduite, une première fois en 2012, la Hyundai i20 qui n’a pas connue une carrière florissante  revient sur notre marché dans sa version restylée et de nouvelles ambitions.

En effet, le distributeur de la marque coréenne qui a mesuré l’absence d’une polyvalente hatchback sur un segment en pleine croissance a décidé de réintroduire sa i20 après une absence qui a laissé un vide non négligeable au sein du catalogue de la marque coréenne. Serge Henkens, le nouveau directeur commercial de Hyundai Algérie, nous apprendra que celle-ci arrivera avec deux moteurs essence, le 1.2/78 ch et le 1.4/100 ch, et deux niveaux de finition (Style et Prestige), avec un tarif qui démarre à 1 149 000 DA, sachant que la i20 dispose, dès l’entrée de gamme, de deux airbags, ABS, verrouillage centralisé, direction assistée, vitres et rétroviseurs électriques, air conditionné, ordinateur de bord, radio CD et ordinateur de bord.
Lors de la conférence de presse spéciale salon, M.Pierre Vierendeel le DG de HMA, a exprimé sa fierté d'accueillir les visiteurs du salon dans un stand qui est, cette année, bien réussi.

Pierre Vierendeel DG de Hyundai Motor Algérie:

"Les deux premiers mois de 2014, nous avons été premier sur le marché de l'automobile. Pour moi, nous ne méritons pas cette première place. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire en terme de satisfaction clients. Le jour où ces indices de satisfactions seront au vert, là nous pourront dire que nous avons mérité cette place."
 

Il expliquera qu'aujourd'hui, Hyundai Algérie a pour ambition la montée en gamme de ces véhicules sans toutefois abandonner ceux qui ont fait son succès à l'image de l'i10 et de l'Accent. Pour ce dernier véhicule le responsable n'a pas paru très optimiste sur la poursuite de la commercialisation de l'ancienne version à succès, car le rajout de l'ABS et de deux airbags sur ce véhicule ne semble pas acquis du coté du constructeur. Pour ce qui concerne la i10, ce véhicule sera touché, très prochainement, par une hausse des tarifs, due à l'introduction de l'ABS et des deux airbags frontaux, aujourd'hui obligatoires selon la réglementation nationale. Les dernières unités, toujours affichées aux anciens prix, seront certainement écoulées lors de ce salon.
Durant cet événement, Hyundai livre la voiture acheté par le client le jours même puisqu'il pourra repartir avec avant la fermeture des portes du salon.