Actualités

18e Salon international de l'automobile d'Alger

Ival ou l'offensive tous azimuth !

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 22 Mars 2015
Mohamed Bairi, patron d'Ival, a animé une conférence de presse sur le stand d'Ival, à l'occasion du salon de l'automobile d'Alger. Cette conférence à eu pour thème principal le bilan et les perspectives du groupes suite à l'acquisition de Fiat Professional et de New Holland.
 
Samir Ardjoun, directeur marketing et communication chez Ival, a en premier pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux présents et dévoiler que plusieurs projets sont prévus pour 2015. Il a indiqué qu'Ival, l'entreprise qui commercialise quatre marques en Algérie, après 16 ans d'activités en Algérie, a acquis une large connaissance du marché local et offre à sa clientèle des produits de qualité et un service appréciable.
 
M.Bairi a de son coté indiqué qu'Ival qui a connu des croissances à deux chiffres, ces dernières années, c'est spécialisé dans le véhicule industriel et utilitaire. Ival, avec un effectif de 200 personnes, basé à Alger dispose d'un site de 7.000 m² couvert, d'une succursale à Oran, ainsi qu’un réseau d’assistance technique et de distribution de pièce de rechange. Ival peut compter sur une capacité de couverture sur l’ensemble du territoire national. 
 
Le groupe propose une gamme de véhicules allant de 3,5 tonnes jusqu’au plus de 45 tonnes de Ptac ainsi qu’une vaste gamme de véhicules spéciaux, en version Porteur et Tracteur, selon différentes combinaisons, du 4x4 au 8x8.
 
En ce sens les volume de ventes, chez Ival, avoisinent les 1.700 unités par an, dont 45 % des ventes ont été faite pour des sociétés et organismes (flottes).
Pour ce qui concerne le réseau d'Ival, la société compte, selon son premier responsable, couvrir en 2015, la majorité des régions de notre pays. A Alger un nouveau site dédié aux poids lourds sera prêt et opérationnel en avril prochain du coté de Hammadi. Aussi, le concessionnaire a décidé de reprendre en main les deux sites d'Oran et de Hassi Messaoud pour un service optimal en direction de sa clientèle.
 
M.Bairi a en outre révélé qu'Ival finalise un projet industriel qui consiste en une unité de carrosserie et qui sera opérationnel, selon lui, vers la fin de l'année courante.
Bénéficiant des structures d'Iveco, Fiat Profesionnal va se rapprocher de sa clientèle en offrant, d'après les responsables d'Ival, une qualité de service et des tarifications à même de mieux la satisfaire.
 
Il est utile de savoir que la gamme Fiat Profesionnal comprend comprend, le nouveau Ducato, le Fiorino Combi, le nouveau Doblo Combi et enfin un multispace le Qubo. Ces quatre modèles sont, en ce moment, visible sur le stand d'Ival au pavillon C du palais des expositions de la Safex.