Actualités

Utilitaires et Poids lourds

Iveco lance le Leoncino

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 28 Août 2012

Le groupe Ival, représentant en Algérie de la marque Italienne Iveco, annonce une nouveauté de taille pour la prochaine rentrée sociale. Il s’agit d’un nouveau camion léger de moins de 3,5 tonnes baptisé Leoncino qui sera lancé officiellement au courant du mois de Septembre prochain.

En effet, après seulement quelques mois du début d’une nouvelle aventure avec une refonte complète de la stratégie de développement de la marque en Algérie, la concession de M. Mohamed Bairi, PDG du groupe Ival, s’apprête à lancer dès septembre prochain « Leoncino », un nouveau véhicule de la gamme Iveco.

Ce camion léger de moins de 3,5 tonnes est présenté comme le nouveau porte drapeau de la marque en Algérie du fait qu’il évoluera dans un segment à fort potentiel dont la concurrence fait rage.

« Iveco Leoncino » est un petit camion drivé par un bloc moteur Euro 2 de 2.8l diesel de (85 kw à 3600 tr/min qui offre un couple maxi de 269 Nm disponible à 1800 tr/min ).

 

Son PTAC de 3500 kg sera la carte gagnante pour Ival qui le proposera avec plusieurs déclinaisons ; benne, châssis nu…d’une capacité de chargement de moins de 3,5 tonnes. Dans un second temps, ce camion sera proposé avec une capacité de 5 tonnes. 

Fabriqué dans les usines d’Iveco en Chine où la marque Italienne détient une joint-venture avec un constructeur local, Iveco Leoncino est présenté comme le véhicule compact du constructeur destiné à rouler en ville et sur les parcours extra-urbains, il est proposé avec une cabine standard d’un empattement de 2600 mm (3308 mm sur la version à large cabine).

Ival Iveco prépare une grande offensive commerciale notamment après avoir assigné la situation de la partie service après-vente, pièces de rechange et satisfaction du client, mais aussi la réussite de la formule crédit fournisseur qui a drainé des centaines de clients.

« Nous sommes les seuls sur le marché à proposer un crédit fournisseur sur une marque européenne de poids lourds. Nous avons mis en place un centre d’appel pour accueillir les appels des clients, je peux vous dire que nous avons accueilli pas moins de 2500 appels depuis le lancement de la formule et organisé 650 rendez-vous avec nos clients et établie 500 factures proformat. Ces résultats nous ouvrent les portes pour élargir notre offre, d’ailleurs nous allons accompagner le lancement du « Leoncino » par cette formule qui est  un moyen qui nous permettra d’adhérer pleinement aux dispositions Cnac et Ansej et répondre aux attentes de nos clients », nous a déclaré Mr Halim Touati, directeur marketing chez Ival Iveco.