Actualités

JAC

J4 décroche 5 étoiles au crash-test chinois

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 23 Juin 2014
C-NCAP, le pendant chinois de l'euro NCAP, organise régulièrement des crash-test sur des véhicules afin d'en déterminer la fiabilité et surtout la sécurité des occupants.
Un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction, indique que le modèle J4 de JAC a réussi dernièrement à décrocher, avec 54,5 points, 5 étoiles au C-NCAP, soit le niveau le plus élevé.
Selon le communiqué, le test de collision frontale a été réalisée avec 100 % de contact à l'avant du véhicule lancé à une vitesse de 50 km/h sur un obstacle immobile et indéformable. Les ceintures de sécurité ainsi que les airbags ont parfaitement joué leur rôle de protection.
Le test de collision latéral a été réalisé à l'aide d'un mur mobile déformable arrivant à 50 km/h. Le choc a été absorbé par la berline grâce à ses barrière anti-collision. Les airbags latéraux et les ceintures de sécurité ont été d'un  grand secours lors du choc.
JAC précise dans son communiqué que la berline J4 a été doté, lors de sa conception, d'une multitude d'équipements de sécurité à l'image des six airbags, d'une colonne de direction avec éléments télescopique et d'un système de surveillance de la pression des pneus.
Allant dans le sens de l'optimisation de la sécurité sur ce véhicule, le constructeur chinois l'a doté de tôles d'acier galvanisé anticorrosion qui augmentent considérablement la fiabilité de ce véhicule tout en absorbant les chocs et en réduisant la déformation de l’habitacle intérieur.
Toujours selon le communiqué, les ingénieurs de JAC ont d'avantage mis l'accent sur la protection des personnes se trouvant à l'extérieur du véhicule. En effet, cette berline ne protège pas seulement les passagers se trouvant à l’intérieur de la voiture mais elle protège aussi les piétons en utilisant des technologies qui répondent aux exigences des normes européennes de protection de piétons.
Il est utile de savoir qu'Anhui Jianghuai Automobile Co., (connu sous le nom de JAC) a été créée en 1964. Après 50 ans de développement, JAC a atteint une capacité de production annuelle de plus d’ un million d’unités de véhicules et 700.000 moteurs et se classe parmi les 10 premiers grands constructeurs automobiles dans l'industrie chinoise. La société propose une vaste gamme de produits qui comprend des camions légers, moyens et lourds, des monospaces, des SUV, des berlines, des autobus, des châssis de bus, des moteurs, des boîtes de vitesses et autres composants clés de l’automobile. JAC a également des centres de recherche et développement en Italie et au Japon. JAC, présent dans plus de 120 pays, est le premier exportateur chinois de camions légers depuis treize années consécutives.