Actualités

Renault Trucks Algérie

Journée "Construction"

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 31 Mai 2010
Renault Trucks Algérie a organisé, le Samedi 22 Mai dernier, une journée Construction à laquelle étaient conviés les partenaires et les clients du constructeur de poids lourds français.
L’occasion pour les responsables de Renault Trucks de revenir sur l’historique de la marque de notre pays, mais aussi de dresser un bilan de ses activités à l’international et de présenter la gamme disponible et celle proposée dans notre pays. L’ensemble de la gamme Construction était exposée au niveau du siège de Renault Trucks à el Achour, lieu même de la tenue de l’évènement qui a vu certains partenaires, comme Michelin Algérie, RT Oils (fournisseur des huiles), Marrel et CIF (carrossiers), y installer leurs stands pour recevoir les clients.
Parmi les nouveautés proposées par Renault Trucks Algérie l’introduction de la boite robotisée Optidriver+ (que nous avons eu l’opportunité de découvrir lors d’une visite effectuée, il y a près de deux ans, dans l’usine de Lyon, et qui a été ponctuée par des essais dynamiques accompagnés). D’ailleurs, des essais sur routes ont même été organisés à l’intention des invités au volant de Kerax 6x4 et 8x4 sur un petit parcours composé de bitume et de hors piste, une manière de mettre en évidence l’apport de ce nouveau type de transmission. Des pilotes-instructeurs veillaient à 
Pour le directeur général de Renault Trucks Algérie, Laurent Bucher, « le marché algérien qui a permis la livraison de 2700 camions de la marque en 2009 est le premier marché de la marque à l’international ». Renault Trucks est, d’ailleurs, le leader du marché algérien du poids-lourd (sur les 16 tonnes et plus).                                                                                    Et Pour mieux faire communiquer sur leurs capacités à assurer une disponibilité constante de la pièce de rechange d’origine à traves le pays, une visite du magasin de logistique nous a été réservée par des responsables de la filiale algérienne, lesquels n’ont pas manqué de mettre en relief les contraintes liées au dédouanement des pièces. Le magasin central de la pièce de rechange qui vient de subir une extension s’étend sur une superficie de 600 m2. Plus de 3 000 références y sont stockées avec un approvisionnement moyen de 100 tonnes par mois.      L’offre de Renault Trucks vient de s’élargir à certains services dits de proximité, comme les forfaits de maintenance, les contrats d’entretien et de réparation pour fidéliser les clients, des extensions de garantie pour peu que le client soit régulier dans l’entretien de son camion, ou encore la location longue ou courte durée qui est proposée par les organismes financiers. Et le l’assistance et le dépannage sont disponibles, le service d’assistance 24 h/24 h n’est, quant à lui, pas encore opérationnel.