Actualités

Audi Algérie

Journée Techdays

Auteur : Sofiane Barkat   
Publié le : 01 Juillet 2014
C'est aujourd'hui, devenue une tradition pour Audi de convier les représentant de la presse spécialisés dans l'automobile à des journée « Audi Techdays ». Durant ces journées, une formation courte spécifique aux techniques et technologies propres à la marque aux trois anneaux est dispensée par un formateur spécialement venu en Algérie pour communiquer son savoir aux journalistes. Il s'agit du consultant français de renommée mondiale, Bruno Arnoud, spécialiste en technologie moteur.
La journée Techdays d'Audi, qui en est à sa troisième édition, s'est tenu le samedi 28 juin 2014 au niveau du siège et showroom de la marque à Cheraga. Elle a eu pour thème : les liaisons au sol.
Les présent ont eu droit a une vulgarisation des différents types de suspension ainsi que les diverses architectures de train roulant. Une présentation détaillée sur les types de directions assistées  et des systèmes de freinage a été également développée par le spécialiste Audi.
Il introduira par la suite le système « Audi Drive Select », une fonction qui permet, à l'aide d'une seule touche, de modifier les caractéristiques et le comportement routier du véhicule. Avec cette fonction le conducteur peut activer trois configurations prédéfinies : Comfort(long trajet, route de qualité médiocre, Dynamic(conduite maîtrisée sur route sinueuse) et Auto(confort et agilité).