Actualités

Sovac-Seat

Jürgen Stackmann, le président de Seat à Alger

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 03 Juillet 2014
Le président de Seat était en Algérie les 02 et 03 Juillet pour une visite de travail. Les résultats fort encourageant enregistrés par la marque ibérique sur notre marché ces dernières années, et particulièrement en 2013 où Seat s’est incrusté au Top Ten des ventes annuelles, n’ont pas laissé indifférents les responsables de Seat. Pour rappel,  Seat a terminé l’année 2013 à la 7e place des ventes par marque avec 23 037 livraisons sur deux modèles seulement (Ibiza et Leon) et une croissance de 67,5%.
Jürgen Stackmann qui était à la tête d’une forte délégation, composée des membres de son directoire et du conseil d’administration de Seat, a eu à discuter avec le patron de Sovac, Mourad Oulmi, des perspectives de développement de la marque dans les 05 prochaines années. Le N°1 de Seat s’est, encore une fois, félicité des résultats de la marque et sa percée sur le marché algérien.
Pour lui, l’Algérie qui passe pour le 5e marché de Seat (après l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Espagne et la France) compte aussi une part de marché qui la place en seconde position dans le tableau du constructeur espagnol avec 4,7% (8,4% de parts de marché en Espagne). Des performances qui en font un marché de référence pour Seat qui compte accompagner davantage Sovac (distributeur de Seat en Algérie) dans le développement de la marque. Et à ce propos, Jürgen Stackmann na cachera pas son optimisme, surtout que de nouveaux modèles sont annoncés pour les années à venir, parmi lesquels un SUV et un Crossover.
Le pdg de Seat saisir l’opportunité de sa présence, pour la première fois, en Algérie pour inaugurer le nouveau showroom dédié à la marque ibérique, situé aux dunes (Cheraga), avec ses ateliers, son magasin de pièces de rechange et ses salles de formation. Une acquisition que Jürgen Stackmann ne manquera pas de saluer, surtout qu’il s’agit là du 2e showroom répondant à la nouvelle charte de Seat en Algérie, avec des standards assez élevés.