Actualités

17e Salon de l'Automobile d'Alger

Kia à l’heure du foot

Auteur : Metahri Mourad   
Publié le : 15 Mars 2014
Coupe du Monde oblige, Kia a dédié son stand du Salon de l’Automobile d’Alger au foot. Sponsor officiel de la FIFA, la compagnie coréenne s’est mis à l’heure de Brazil 2014. Pour l’occasion, c’est carrément une série spéciale de la Picanto qui a été lancée. Sur le stand du pavillon central, les références à la Coupe du Monde sont bien présentes. Bien sûr, Brazuka, le ballon officiel de la compétition occupe une belle vitrine. Marquage, panneaux, signalétique, tout est fait pour rappeler que le rendez-vous brésilien approche.
Pour mieux marquer les esprits, Kia a fait appel à Wass, le prodige du ballon, vice-champion du monde de free style pour animer son stand. Le public a eu droit a pu admirer les prouesses techniques de Wass. Figures bien exécutées, enchaînements tout en souplesse, Wass a impressionné le nombreux public qui est venu l’admirer.
Très sympathique, Wass a invité le public à participer au spectacle. Ils étaient nombreux, jeunes et très jeunes, à s’essayer au jeu des « petits ponts » avec le vice-champion du monde. Au milieu du stand de Kia, ils étaient nombreux à vouloir participer, à montrer qu’ils savaient, eux aussi jongler. Plusieurs d’entre eux ont même essayé, à tout prix, de glisser un petit pont à Wass sous le regard du copain entrain de filmer avec son téléphone portable.
Was n’a pas rechigné à se laisser prendre en photo avec les nombreux jeunes présents ce week-end sur le stand de Kia. Le service d’ordre a eu fort à faire pour maîtriser les nombreux fans.
L’un des modèles vedettes de Kia cette année est sans doute la série spéciale Picanto Brazilia. La petite coréenne offre la direction assistée, la climatisation, deux airbags, l’ABS, les antibrouillard, le verrouillage centralisé, les quatre vitres électriques, le volant réglable, la radio CD mp3 avec bluetooth et commandes au volant, les jantes alu, la peinture métallisée, les rétroviseurs électriques ainsi que les « top tendance » toit ouvrant et feux de jour à LED. La série spéciale Picanto Brazilia est au prix de 1.189.000 dinars taxe véhicules neufs incluse).