Actualités

Nouveauté Mitsubishi

La Mirage se découvre dans la capitale des Zibbans

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 02 Mars 2014
Falcon Motors, distributeur de Mitsubishi en Algérie, a jeté son dévolu sur l’Est pour le lancement et les essais presse de la Mirage. Cette polyvalente Hatchback qui a été lancée en Octobre 2012 (Mondial automobile de Paris) vient relancer la gamme de véhicules particuliers du constructeur nippon distribuée par Falcon Motors en Algérie. Avec ses dimensions compactes (3,71 m de long pour 1,43 m de large et 1,5 m de haut) et un empattement de 2,45 m, la Mirage (appelée Space Star en Europe) est une voiture très habitable. Elle a remplacé la Colt qui se distinguait par une très forte personnalité et une version Raillart de 150 ch, dans un segment où la concurrence se fait très rude.
La Mitsubishi Mirage arrive avec une seule motorisation (03-cylindres 1.2/80 ch) qui peut être couplée soit à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports, soit à une boite robotisée à 5 rapports, et deux niveaux de finitions. Une entrée de gamme, Fun qui dispose de 02 airbags frontaux, l’ABS+EBD, la Clim., les rétroviseurs et vitres avant électriques, le verrouillage centralisé avec commande à distance, une radio Cd et des repose têtes à l’avant et l’arrière. Son prix est de 1 069 000 DA.
La Mirage Star qui compte, en sus, des vitres électriques à l’arrière, une Clim. régulée, des jantes en Alu. de 15’, un lecteur USB et un becquet arrière est proposée à 1 169 000 DA en boite manuelle et 1 269 000 DA en boite automatique. 
Pour Jamel Hakem, le directeur général de Falcon Motors, « le lancement de la Mirage est un évènement dans la mesure où il marque le retour des véhicules particuliers chez Mitsubishi, mais la réintroduction en Décembre dernier de la Lancer ». Celui-ci qui défendra bec et ongle le positionnement tarifaire de la nouvelle venue qu’il estime très concurrentiel, tout en se refusant d’entrer dans l’engrenage des remises, annoncera qu’en plus des 3 années de garantie ou 150 000 km qu’offre Falcon Motors à ses clients, un entretien gratuit d’un an, pièces et main d’œuvre, leur sera accordé. L’objectif assigné au Mirage pour cette année est de 1000 unités.