Actualités

La nouvelle Skoda Octavia fait son entrée

Publié le : 23 Avril 2009
Dévoilée lors du dernier Mondial automobile de Paris (Octobre 2008), la nouvelle Skoda Octavia a fait officiellement son entrée sur le marché national le 03 Mars dernier.
Une cérémonie au cours de laquelle l’historique de la marque a été retracé à travers la projection d’un film qui est remonté loin aux origines du constructeur Tchèque.
Une sorte de première dans la mesure où il s’agissait là de la première présentation officielle d’un produit Skoda sous la houlette de Sovac qui a repris la distribution de la marque il y a un peu plus d’un an seulement. Celle-ci qui était, auparavant sous la bannière de la « Maison Tchèque » a longtemps souffert d’un manque de développement des différents produits commercialisés en Algérie, et d’un réseau resté circonscris à quelques villes seulement, facteurs qui n’ont pas permis à Skoda d’évoluer comme il se doit.
Avec l’arrivée de la nouvelle Octavia, Skoda entend, par l’entremise de son distributeur algérien, se repositionner sur le marché.
Aussi est-il prévu d’écouler, au moins, 300 nouvelles Octavia cette année sur les 800 unités fixées comme objectif. La nouvelle Octavia est proposée en deux motorisations diesel, le 1.9 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 140 ch), en version Ambiante pour la première qui sera proposée à 1 609 000 DA, et Elégance pour la seconde (à 2 009 000 DA).
En terme d’équipements, l’Octavia 1.9 TDI Ambiante sera dotée de 6 airbags, ASR (anti-patinage), ABS, JA 16’, ODB, AC Climatic, radio CD MP3, pack électrique, direction assistée et verrouillage centralisé avec commande à distance. De son côté, l’Octavia 2.0 TDI Elégance comptera, en sus, une clim automatique (Climtronic), un toit ouvrant, un chargeur 6 CD et la sellerie cuir mixte « duo ».