Actualités

La Peugeot 208 retrouve ses adeptes au salon de l'automobile d'Oran

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 11 Décembre 2018

Elle était, apparemment, très attendue à l’Ouest du pays, au vu de l’attrait suscité auprès des visiteurs. La Peugeot 208 qui a été relancé le 30 septembre dernier à la faveur de l’entame de son assemblage au niveau de l’accadémie de Peugeot à Oran, était fièrement exposée au 18e Autowest.

Peugeot Algérie propose la 208, pour l’heure, dans une série spéciale alimentée par une motorisation diesel 1.6 HDI/92 ch. Celle-ci qui coûte 2 669 000 DA dispose d’une panoplie d’équipements (sur base de 208 Allure), à savoir 4 airbags, l’ABS, l’ESP, la Clim. régulée, un écran tactile, le Bluetooth, des jantes Alu. de 16’’, les rétroviseurs rabattables électriquement, un volant multifonction et un toit panoramique bonifiés de la caméra de recul et de l’assistant du démarrage en côte.

Les enregistrements (pré-commandes) avaient débuté le 30 septembre, et les premières livraisons ont été entamées début novembre dernier.

On avait, lors de la présentation du véhicule, posé la question sur les prix qui étaient jugés assez élevés, et l’ancien directeur général de Peugeot Algérie et actuel directeur général du groupe PSA pour l’Afrique du Nord, Yves Peyrot Desgachon nous avait précisé que les prix sont affichés en toutes taxes (TVA+ Droits de douane) en attendant l’entrée en production de l’usine.