Actualités

La SAFAV-MB amorce la production du nouveau Mercedes Sprinter (VS 30)

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 17 Juillet 2019

Le nouveau Mercedes Sprinter, de son nom de code VS 30, est assemblé sur les lignes de la SAFAV-MB de Ain Boukrif (Tiaret) depuis le mois d’Avril et devra entamer sa carrière commerciale dès la fin de ce mois de juillet.

C’est le directeur général de la SAFAV-MB d’Aïn Bouchekif, Karim Kharroubi, qui a donné cette information en marge de la livraison de 485 véhicules multifonctions au MDN, DGSN et la protection civile.

Celui-ci ajoutera que la production de ce genre de véhicules a nécessité l’élargissement de la chaîne de production et l’intégration de l’automatisme dans l’installation.

La production de cette nouvelle marque, lancée en fabrication en Allemagne en 2018, se fait à 100 % à l’usine de Tiaret et a nécessité le recrutement de 150 nouveaux agents. Karim Krarrouni ne manquera pas de préciser que le processus de fabrication a nécessité l’installation de 10 nouvelles stations de production qui sont venues se greffer à la ligne secondaire de la chaine de montage de l’ancien Sprinter, pour obtenir un total de 22 stations.

On n’en sait pas grand-chose sur les détails techniques de ce nouveau modèle, ni quel sera son prix et si sa commercialisation sera ouverte au grand public. Nous ne savons, encore moins, quel a été le coût de ce nouvel investissement.

La société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB) a produit, depuis sa création en octobre 2014, plus de 14.600 véhicules de différents types, auxquels il faut ajouter les 485 véhicules multifonctions livrés récemment.