Actualités

Nouveauté Dacia

La Sandero Stepway entre en scène

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 04 Février 2011
Attendue depuis plus d’une année déjà, la Sandero stepway a été officiellement lancée hier (jeudi 3 Février) sur notre marché. Cette version rehaussée de la berline Sandero a été présentée au salon de Barcelone (Espagne) en Février 2008 pour être commercialisée quelques semaines plus tard en Roumanie puis un peu partout en Europe. On parle de « version rehaussée de la Sandero » car il s’agit du même véhicule (avec les mêmes côtes et le même châssis), à la différence que la garde au sol a été rehaussée de 2 cm (pour passer à 17,5 cm) et la suspension renforcée.

 En ajoutant des attributs spécifiques, tels des passages de roues renforcés, un kit Ski en chrome sur les parties basses de l’avant et l’arrière du véhicule, des barres de toit, des jantes en aluminium de 16’, des optiques cernés de noir, la Sandero s’est donnée un look de  baroudeur. On parle de simple look car, en fait, la Sandero n’a rien de tel, même si les chemins escarpés ne doivent pas trop l’effrayer. Cela nous rappelle la fameuse Cross Fox de Volkswagen, un véhicule fabriqué au Brésil pour le marché local, et que le distributeur de la marque allemande en Algérie (Sovac) a commercialisé pendant quelques années avant que la monnaie brésilienne ne s’envole.

Sous le capot, la Sandero Stepway reçoit le bloc essence 1.6 MPI (injection multipoint) de 90 ch. Une seule finition est, pour le moment, disponible, celle-ci reçoit un airbag conducteur, l’ABS+AFU, la clim., une radio CD/MP3, la direction assistée, le vitres électriques à l’avant, le verrouillage centralisé avec commande à distance, les feux antibrouillard et des jantes en alu. de 16 pouces. Le prix de lancement annoncé est de 1 070 000 Da, toutes taxes comprises (y compris taxe sur les véhicules neufs), incluant une remise de 55 000 DA.