Actualités

La Seat Leon Cupra à 4 699 000 DA

Auteur : AZIEZ Brahim   
Publié le : 10 Décembre 2018

La Leon cupra se présente au 18e salon de l’automobile d’Oran (Autowest) sous une nouvelle configuration. Elle arrive avec un look restylé, et des équipements en hausse, pour le prix de 4 699 000 DA. Virtual Cockpit avec un écran tactile de 8 » » et Full Led sont au menu

On se rappelle que la 3e génération de la Leon Cupra avait été introduite sur notre marché en mars 2015.

La dernière des Leon Cupra est devenue la voiture la plus puissante que Seat n’ait jamais  mise sur le marché. A son lancement, celle-ci était disponible en deux versions (265 ch et 280 ch), deux transmissions (manuelle à 06 rapports et robotisée DSG 7), sans oublier les  deux carrosseries (03 et 05 portes). De quoi proposer des Leon Cupra à tous les goûts !

Mais sur notre marché, Sovac proposait la Leon Cupra  en 05 portes et boite DSG pour accompagner le bloc 2.0 TSI de 290 ch, un 4-cylindres à bi-injection.

Un choix qui se justifiait par la tendance des amateurs algériens de modèles sportifs pour les versions les plus puissantes, et les plus équipées.

Pour rappel, la Seat Leon Cupra avait été proposée, à son lancement en mars 2015, à 4 200 000 DA, avant que son prix n’augmente. Entre temps, la monnaie nationale (Dinars algérien DZD) a perdu près de 50% de sa valeur, et la Leon Cupra qui est désormais assemblée en Algérie est proposée à 4 699 000 DA. une hausse peu significative par rapport à la dévaluation du dinar et sa dotation en équipements. Celle-ci comprend, entre autres, le toit ouvrant panoramique, les jantes Alu. 19’’, la sellerie Alcantara, les sièges avant Sport chauffants, la commande vocale, le chargeur de téléphone à induction (sans fil), le détecteur de fatigue, l’allumage automatique des feux et le détecteur de pluie, l’air conditionné Climatronic,une Radio Cd+USB+AUX, le Beats Audio Système avec 10 hauts parleurs, les airbags, l’ABS, l’ESP, l’ESC, le Miror Link, l’aide au stationnement avec caméra de recul, le régulateur de vitesse électronique…